Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Atelier de peinture navajo

durée 00h00
1 juillet 2012
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante

La Maison amérindienne de Mont-Saint-Hilaire invite le public à un atelier de peinture navajo de sable le samedi 7 juillet prochain, à compter de 13 h 30.

Les Navajos sont notamment reconnus pour leurs magnifiques peintures de sable effectuées dans le cadre de rituels. Ceux-ci vivent dans des réserves situées dans le nord de l'Arizona, ainsi que dans les régions du Nouveau-Mexique et de l'Utah. Il s’agit de la Nation autochtone la plus populeuse en Amérique.

L'atelier débutera avec un accueil au son du tambour, un chant de bienvenue et une cérémonie de purification. Il sera ensuite possible de créer sa propre œuvre de sable en s'inspirant des créations navajos.

Offert au coût de 20 $, l’atelier pour adulte débutera à 13 h 30 (durée de 90 minutes). Les enfants et leur famille sont attendus à 15 h 30 (durée de 60 minutes) pour un atelier au coût de 15 $ par participant. Sur réservation. Pour information supplémentaire : 450 464-2500. (M.L.)

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié le 2 juillet 2025

Les funérailles nationales de Fiori auront lieu le 15 juillet, à Montréal

Les funérailles nationales de l'auteur-compositeur-interprète Serge Fiori auront lieu le 15 juillet prochain, à la salle Wilfrid-Pelletier, à Montréal. Le gouvernement du Québec en a fait l'annonce par voie de communiqué mercredi matin. Plus de détails à venir.

Publié le 25 juin 2025

Alerte: Québec est ouvert à organiser des funérailles nationales pour Fiori

Le gouvernement du Québec est ouvert à organiser des funérailles nationales pour l'auteur-compositeur-interprète Serge Fiori, si c'est le souhait de la famille de l'artiste. Le premier ministre François Legault en a fait l'annonce dans une publication sur les réseaux sociaux mercredi, au lendemain du décès du fondateur du groupe ...

Publié le 9 juin 2025

Un manifeste pour mieux protéger la culture face à l'intelligence artifcielle

Six syndicats de l’industrie culturelle québécoise lancent un manifeste pour un meilleur cadre réglementaire visant à protéger la création artistique face à l'intelligence artificielle (IA). Ils dénoncent que des oeuvres de créateurs soient «usurpées» quotidiennement à des fins d’entraînement de l’IA. «À chaque instant, images, textes, voix, ...