Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

L'archéologie au programme à la Maison amérindienne

durée 00h00
20 juillet 2012
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante

La Maison amérindienne de Mont-Saint-Hilaire invite le public à découvrir le passé amérindien dans le cadre d'une activité d'archéologie, qui aura lieu le samedi 4 août prochain.

Les participants découvriront l'apport de l'archéologie sur les connaissances du passé autochtone et pourront revivre l'histoire grâce aux sites archéologiques du territoire.

Les adultes seront initiés à la céramique. Ils expérimenteront également les techniques de poterie iroquoienne. Les enfants simuleront quant à eux des fouilles et pourront découvrir de petits trésors.

D'une durée de 90 minutes, l’activité pour adulte coûte 20$ et commence à 13 h 30. Celle pour les enfants est programmée à 15 h 30 et dure 60 minutes. Son coût est de 15 $. Tout le matériel est fourni par la Maison amérindienne. Il est nécessaire de réserver, au 450 464-2500. (M.L.)

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié le 2 juillet 2025

Les funérailles nationales de Fiori auront lieu le 15 juillet, à Montréal

Les funérailles nationales de l'auteur-compositeur-interprète Serge Fiori auront lieu le 15 juillet prochain, à la salle Wilfrid-Pelletier, à Montréal. Le gouvernement du Québec en a fait l'annonce par voie de communiqué mercredi matin. Plus de détails à venir.

Publié le 25 juin 2025

Alerte: Québec est ouvert à organiser des funérailles nationales pour Fiori

Le gouvernement du Québec est ouvert à organiser des funérailles nationales pour l'auteur-compositeur-interprète Serge Fiori, si c'est le souhait de la famille de l'artiste. Le premier ministre François Legault en a fait l'annonce dans une publication sur les réseaux sociaux mercredi, au lendemain du décès du fondateur du groupe ...

Publié le 9 juin 2025

Un manifeste pour mieux protéger la culture face à l'intelligence artifcielle

Six syndicats de l’industrie culturelle québécoise lancent un manifeste pour un meilleur cadre réglementaire visant à protéger la création artistique face à l'intelligence artificielle (IA). Ils dénoncent que des oeuvres de créateurs soient «usurpées» quotidiennement à des fins d’entraînement de l’IA. «À chaque instant, images, textes, voix, ...