Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Un nouveau défi pour l’énergique Yan England

durée 00h00
17 août 2012
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
email
Par Fadwa Lapierre

Depuis lundi dernier, Yan England accompagne les auditeurs de CKOI dès leur réveil. En compagnie de ses acolytes Kim Rusk et Billy Tellier, l’émission Yan, Kim et Billy est une première expérience radiophonique matinale pour cet énergique comédien.

L’Hilairemontais apprivoise le micro et dit être motivé par ce défi. « J’ai une super équipe et j’aime la proximité et l’instantanéité qu’offre ce médium. Un morning man met de l’avant sa personnalité. Je veux être moi-même et je veux que tout le monde ait du plaisir »

Yan England cumule aussi les apparitions au petit écran. Cet été, il jongle avec les tournages de Yamaska, de Trauma et de Fan Club. Il ne trouve pas difficile de conjuguer avec cet horaire varié.

« Pour moi, ce sont des compartiments différents. C’est comme parler plusieurs langues. Il y a beaucoup de travail qui précède les tournages, comme l’apprentissage des textes et connaître les personnages. J’arrive bien préparé pour ne pas vivre de stress. »

L'animateur

Le 22 août, au Théâtre Denise-Pelletier, Yan England sera à la barre de KARV, un anti-gala qui récompense les personnalités d’ici et d’ailleurs de façon rigolote. Sous le thème de Broadway, celui qui est la devenue coqueluche des jeunes présentera des numéros plus originaux les uns des autres.

« On veut faire une grosse fête avant la rentrée, où tout le monde est invité dans une atmosphère électrisante », dit-il.

Les téléspectateurs de VRAK TV ont décidé des nominations et des gagnants. L’animateur est lui-même nommé dans les catégories comédien québécois préféré et meilleur animateur, deux aspects où il se démarque.

Selon lui, ses nominations sont un beau cadeau, mais elles représentent avant tout une marque d’amour des adolescents envers ses émissions.

Les jeunes du Québec sont conviés à l’anti-tapis, qui regroupe plusieurs personnalités québécoises de milieux diverses, tous réseaux confondus. Ils pourront côtoyer leurs vedettes favorites et suivre en direct le gala sur écrans géants. L'événement sera diffusé sur VRAK TV le 24 août.

L'entraîneur

Chaque été, Yan England entraîne une équipe de natation à Otterburn Park. Lors de la compétition régionale du 11 août, son groupe a remporté le titre du meilleur esprit d’équipe.

« C’était une belle compétition, indique-t-il. Tous les nageurs ont bien réussi. Durant la saison, ils ont progressé et ont même battu leur meilleur temps. »

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


12 février 2024

L'industrie culturelle canadienne demande à Ottawa de la protéger contre les IA

Les acteurs, réalisateurs et musiciens du Canada tirent la sonnette d'alarme concernant l'intelligence artificielle (IA), affirmant qu'elle menace leur gagne-pain et leur réputation. Des groupes représentant les personnes qui travaillent dans les domaines de la télévision, du cinéma et de la musique demandent au gouvernement libéral de protéger ...

2 février 2024

La nouvelle marmotte de Val d'Espoir est prête à prédire le printemps

La nouvelle marmotte de Val d'Espoir a été entraînée et elle est fin prête à sortir de sa tanière pour prédire l'arrivée du printemps, vendredi matin. Les organisateurs de l'événement qui se déroule dans un secteur de Percé, en Gaspésie, ont eu une bien mauvaise surprise, l'an dernier, en découvrant pendant la nuit que Fred, la marmotte de neuf ...

17 octobre 2023

Québec débloque 34,3 millions $ pour le secteur de la créativité numérique

Québec débloque près de 35 millions $ sur deux ans afin de soutenir le secteur de la créativité numérique, qui a produit, par exemple, «Montréal en histoires» et «Foresta Lumina». Le ministre de la Culture, Mathieu Lacombe, a lancé, lundi, la toute première Stratégie pour l'essor de la créativité numérique en culture 2023-2028.  Il a dit ...