Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Les Divagations désillusoires d’Olivier Gingras

durée 00h00
3 octobre 2012
durée

Temps de lecture   :  

2 minutes

Par Andréanne Brault

L’artiste Olivier Gingras s’est laissé inspirer par les concepts de captivité et de recherche de liberté pour créer les œuvres de son exposition Divagations désillusoires, qui seront présentées à Arts Station de Mont-Saint-Hilaire, du 7 au 21 octobre. Le vernissage, ouvert au public, aura lieu le 7 octobre dès 14 h.  

Des grands formats panoramiques, créés en 2012 et conçus avec des médiums mixtes, seront présentés au public. Ceux-ci seront accompagnés de poésie.

« Ma technique est très spontanée. J’utilise surtout de l’acrylique, de l’encre, du pastel, du papier et de la fibre de coton. J’essaie toutes sortes de techniques. J’utilise rarement le pinceau et j’ai des techniques assez flyées », explique Olivier Gingras.

L’artiste autodidacte n’aime pas qualifier son art d’abstrait ou de figuratif, ni décrire ce qu’on peut y voir, car il souhaite que les spectateurs se fassent leur propre interprétation.

« Cette exposition est le résultat d’une année de recherche créative motivée par le dépassement de soi et le ras-le-bol du déjà-vu. Questionnant un lien subtil entre création et liberté, nature et imagination, vie et art, je laisse mon inspiration guider mes élans créatifs à leur guise. Je me plais à sortir des sentiers battus et à déformer la réalité pour mieux la comprendre en rendant tangible ce qui est irréel par pure divagation. »

« J’essaie toutes sortes de techniques. J’utilise rarement le pinceau et j’ai des techniques assez flyées » Olivier Gingras

À l'occasion du vernissage, l’artiste sera accompagné du violoncelliste et guitariste Vincent Fournier-Boisvert. Olivier Gingras sera aussi présent les 20 et 21 octobre, en après-midi, pour créer sur place.

Arts Station est située au 1087, boulevard Sir-Wilfrid-Laurier, à Mont-Saint-Hilaire. Il est possible de visiter l’exposition les mercredis de 13 h à 21 h, les jeudis et vendredis de 10 h à 17 h, ainsi que sur rendez-vous. Pour en savoir plus sur l’artiste : www.oliviergingras.com.

commentairesCommentaires

0

Pour partagez votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


13 juillet 2022

La seconde Odyssée du théâtre pour toute la famille à la place publique du Vieux-Saint-Jean

Une nouvelle série de spectacles d’arts de rue vous attend cet été à Saint-Jean-sur-Richelieu. Grâce à l’entente de développement culturel la liant au ministère de la Culture et des Communications du Québec, la Ville de Saint-Jean-sur-Richelieu vous convie avec enthousiasme à assister au second des quatre événements, qui se tiendra le 24 juillet ...

12 juillet 2022

Reprise des évènements à Saint-Jean-sur-Richelieu

La ville de Saint-Jean-sur-Richelieu retrouvera ses airs de fête avec le retour des beaux jours. Les transformations dans le Vieux-Saint-Jean au printemps seront les prémices d’un été festif, marqué à la fois par le retour de nos grands évènements et l’aménagement de nos espaces éphémères. Le changement de saison sera le prétexte idéal pour ...

4 juillet 2022

Présentation de l’œuvre « Une pensée pour toi »

Du 2 juillet au 4 septembre 2022, les artistes Tanha Gomes et Sandrine  Côté présentent l’installation artistique Une pensée pour toi dans 3 lieux publics à Longueuil, soit au Parc Le Moyne, le parvis de la bibliothèque Raymond-Lévesque et devant la bibliothèque de  Greenfield Park.  Fruit d’un processus d’échanges entre des personnes issues de ...