Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Le Royal 22e Régiment fait vibrer l'école Ozias-Leduc

durée 00h00
4 octobre 2012
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
email
Par Isabelle Laramée

La musique du Royal 22e Régiment a résonné dans l’enceinte de l’école secondaire Ozias-Leduc de Mont-Saint-Hilaire, le 1er octobre. Plus de 125 personnes, parents et élèves, étaient réunies pour entendre le seul ensemble de musique militaire professionnel de la province.

« C’était merveilleux ! Le répertoire était varié. Il y avait autant de musiques du répertoire classique que de musiques de film, dont Le Seigneur des anneaux », mentionne Yvan Belleau, professeur et coordonnateur du programme art-études, profil musique, de l'établissement.

La directrice adjointe de quatrième secondaire, Simone Bouchard, s'est réjouie du succès de l’événement, qui a permis d’amasser 1200 $ pour le programme.

« Chaque année, les élèves organisent des événements pour permettre des activités dans le cadre de leur cours », dit-elle, soulignant que le concert avait lieu le 1er octobre, soit durant la Journée internationale de la musique.

Selon M. Belleau, l’argent recueilli permettra aux 240 élèves du programme d’être accompagnés à quelques reprises par la pianiste professionnelle Marie Muller. L'école pourra aussi engager un chef d’orchestre professionnel pour travailler avec les élèves, notamment durant un camp musical.

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


12 février 2024

L'industrie culturelle canadienne demande à Ottawa de la protéger contre les IA

Les acteurs, réalisateurs et musiciens du Canada tirent la sonnette d'alarme concernant l'intelligence artificielle (IA), affirmant qu'elle menace leur gagne-pain et leur réputation. Des groupes représentant les personnes qui travaillent dans les domaines de la télévision, du cinéma et de la musique demandent au gouvernement libéral de protéger ...

2 février 2024

La nouvelle marmotte de Val d'Espoir est prête à prédire le printemps

La nouvelle marmotte de Val d'Espoir a été entraînée et elle est fin prête à sortir de sa tanière pour prédire l'arrivée du printemps, vendredi matin. Les organisateurs de l'événement qui se déroule dans un secteur de Percé, en Gaspésie, ont eu une bien mauvaise surprise, l'an dernier, en découvrant pendant la nuit que Fred, la marmotte de neuf ...

17 octobre 2023

Québec débloque 34,3 millions $ pour le secteur de la créativité numérique

Québec débloque près de 35 millions $ sur deux ans afin de soutenir le secteur de la créativité numérique, qui a produit, par exemple, «Montréal en histoires» et «Foresta Lumina». Le ministre de la Culture, Mathieu Lacombe, a lancé, lundi, la toute première Stratégie pour l'essor de la créativité numérique en culture 2023-2028.  Il a dit ...