Le Royal 22e Régiment fait vibrer l'école Ozias-Leduc
Par Isabelle Laramée
La musique du Royal 22e Régiment a résonné dans l’enceinte de l’école secondaire Ozias-Leduc de Mont-Saint-Hilaire, le 1er octobre. Plus de 125 personnes, parents et élèves, étaient réunies pour entendre le seul ensemble de musique militaire professionnel de la province.
« C’était merveilleux ! Le répertoire était varié. Il y avait autant de musiques du répertoire classique que de musiques de film, dont Le Seigneur des anneaux », mentionne Yvan Belleau, professeur et coordonnateur du programme art-études, profil musique, de l'établissement.
La directrice adjointe de quatrième secondaire, Simone Bouchard, s'est réjouie du succès de l’événement, qui a permis d’amasser 1200 $ pour le programme.
« Chaque année, les élèves organisent des événements pour permettre des activités dans le cadre de leur cours », dit-elle, soulignant que le concert avait lieu le 1er octobre, soit durant la Journée internationale de la musique.
Selon M. Belleau, l’argent recueilli permettra aux 240 élèves du programme d’être accompagnés à quelques reprises par la pianiste professionnelle Marie Muller. L'école pourra aussi engager un chef d’orchestre professionnel pour travailler avec les élèves, notamment durant un camp musical.
