Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Le Royal 22e Régiment fait vibrer l'école Ozias-Leduc

durée 00h00
4 octobre 2012
ici

commentaires

ici

likes

imprimante
email
Par Isabelle Laramée

La musique du Royal 22e Régiment a résonné dans l’enceinte de l’école secondaire Ozias-Leduc de Mont-Saint-Hilaire, le 1er octobre. Plus de 125 personnes, parents et élèves, étaient réunies pour entendre le seul ensemble de musique militaire professionnel de la province.

« C’était merveilleux ! Le répertoire était varié. Il y avait autant de musiques du répertoire classique que de musiques de film, dont Le Seigneur des anneaux », mentionne Yvan Belleau, professeur et coordonnateur du programme art-études, profil musique, de l'établissement.

La directrice adjointe de quatrième secondaire, Simone Bouchard, s'est réjouie du succès de l’événement, qui a permis d’amasser 1200 $ pour le programme.

« Chaque année, les élèves organisent des événements pour permettre des activités dans le cadre de leur cours », dit-elle, soulignant que le concert avait lieu le 1er octobre, soit durant la Journée internationale de la musique.

Selon M. Belleau, l’argent recueilli permettra aux 240 élèves du programme d’être accompagnés à quelques reprises par la pianiste professionnelle Marie Muller. L'école pourra aussi engager un chef d’orchestre professionnel pour travailler avec les élèves, notamment durant un camp musical.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié le 12 décembre 2025

Un changement au budget de Postes Canada inquiète les bibliothèques

Les bibliothèques canadiennes affirment qu'une modification proposée au budget fédéral mettrait fin à leur capacité d'expédier des livres à des tarifs réduits, menaçant la survie de certains établissements. Le projet de loi C-15 supprimerait une clause de la loi sur Postes Canada qui prévoit des tarifs postaux réduits pour les livres et autres ...

Publié le 12 décembre 2025

Adoption du PL 109: Québec pourra imposer aux plateformes du contenu francophone

Québec pourra désormais imposer des seuils minimaux de contenu francophone aux grandes plateformes, comme Netflix et Spotify. Les élus ont adopté à l'unanimité jeudi le projet de loi 109 «affirmant la souveraineté culturelle du Québec et édictant la Loi sur la découvrabilité des contenus culturels francophones». Au moment de déposer sa pièce ...

Publié le 3 décembre 2025

Une nouvelle loi viendra discipliner le marché de la revente de billets, espère-t-on

Québec s’attaque aux abus dans la revente de billets, dans l’espoir de civiliser cette activité qui est devenue un véritable fléau pour les amateurs de spectacles de tous genres qui se retrouvent trop souvent à devoir débourser des montants exorbitants pour un billet acquis par une plateforme de revente qui en tire un profit facile et rapide. «Il ...