Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Un voyage cinématographique signé Frédéric Lapierre

durée 00h00
8 octobre 2012
ici

commentaires

ici

likes

imprimante
email
Par Fadwa Lapierre

Frédéric Lapierre propose son spectacle-lecture En allant au cinéma au Centre culturel de Beloeil le 13 octobre prochain. Le spectateur sera transporté par ce voyage original dans l’univers cinématographique des dernières décennies.

Le cinéma a toujours fait partie de la vie de Frédéric Lapierre. Il en dévore ! Son spectacle est basé sur son histoire à travers le répertoire du cinéma. « J’ai voulu que le spectacle soit accessible. Il parle avant tout de l’importance d’une passion dans la vie. Il y a très peu de fiction dans mon texte. On part du réel, du touchant et du drôle à la fois. »

Accompagné sur scène du comédien et doubleur Sylvain Hétu, l’auteur s’est lancé le défi de divertir avec sa voix. « Je travaille avec ma voix depuis toujours. Nous sommes constamment sollicités par du visuel. J’ai pris le pari audacieux de captiver le public avec mon texte seulement. »

Les spectateurs assisteront à un zapping en direct, où imitations d’acteurs, musiques de film et humour absurde complètent des saynètes étonnantes.

Amateur de septième art, Frédéric Lapierre exploite surtout le cinéma québécois, américain et français, de Pierre Falardeau à Rock Demers, en passant par Alfred Hitchcock et Louis de Funès. Il a d’ailleurs demandé la collaboration de Roger Carel, la voix de plusieurs personnages marquants, comme Astérix, M. Myagi, Hercule Poiroit et C-3PO, le temps d’un numéro.

En allant au cinéma continue sa lancée en faisant la tournée des festivals et des maisons de la culture.

Informations : www.diffusionscoulisse.ca  ou 450 464-4772.

 

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié hier à 15h00

Un changement au budget de Postes Canada inquiète les bibliothèques

Les bibliothèques canadiennes affirment qu'une modification proposée au budget fédéral mettrait fin à leur capacité d'expédier des livres à des tarifs réduits, menaçant la survie de certains établissements. Le projet de loi C-15 supprimerait une clause de la loi sur Postes Canada qui prévoit des tarifs postaux réduits pour les livres et autres ...

Publié hier à 9h00

Adoption du PL 109: Québec pourra imposer aux plateformes du contenu francophone

Québec pourra désormais imposer des seuils minimaux de contenu francophone aux grandes plateformes, comme Netflix et Spotify. Les élus ont adopté à l'unanimité jeudi le projet de loi 109 «affirmant la souveraineté culturelle du Québec et édictant la Loi sur la découvrabilité des contenus culturels francophones». Au moment de déposer sa pièce ...

Publié le 3 décembre 2025

Une nouvelle loi viendra discipliner le marché de la revente de billets, espère-t-on

Québec s’attaque aux abus dans la revente de billets, dans l’espoir de civiliser cette activité qui est devenue un véritable fléau pour les amateurs de spectacles de tous genres qui se retrouvent trop souvent à devoir débourser des montants exorbitants pour un billet acquis par une plateforme de revente qui en tire un profit facile et rapide. «Il ...