Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Un voyage cinématographique signé Frédéric Lapierre

durée 00h00
8 octobre 2012
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
email
Par Fadwa Lapierre

Frédéric Lapierre propose son spectacle-lecture En allant au cinéma au Centre culturel de Beloeil le 13 octobre prochain. Le spectateur sera transporté par ce voyage original dans l’univers cinématographique des dernières décennies.

Le cinéma a toujours fait partie de la vie de Frédéric Lapierre. Il en dévore ! Son spectacle est basé sur son histoire à travers le répertoire du cinéma. « J’ai voulu que le spectacle soit accessible. Il parle avant tout de l’importance d’une passion dans la vie. Il y a très peu de fiction dans mon texte. On part du réel, du touchant et du drôle à la fois. »

Accompagné sur scène du comédien et doubleur Sylvain Hétu, l’auteur s’est lancé le défi de divertir avec sa voix. « Je travaille avec ma voix depuis toujours. Nous sommes constamment sollicités par du visuel. J’ai pris le pari audacieux de captiver le public avec mon texte seulement. »

Les spectateurs assisteront à un zapping en direct, où imitations d’acteurs, musiques de film et humour absurde complètent des saynètes étonnantes.

Amateur de septième art, Frédéric Lapierre exploite surtout le cinéma québécois, américain et français, de Pierre Falardeau à Rock Demers, en passant par Alfred Hitchcock et Louis de Funès. Il a d’ailleurs demandé la collaboration de Roger Carel, la voix de plusieurs personnages marquants, comme Astérix, M. Myagi, Hercule Poiroit et C-3PO, le temps d’un numéro.

En allant au cinéma continue sa lancée en faisant la tournée des festivals et des maisons de la culture.

Informations : www.diffusionscoulisse.ca  ou 450 464-4772.

 

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


12 février 2024

L'industrie culturelle canadienne demande à Ottawa de la protéger contre les IA

Les acteurs, réalisateurs et musiciens du Canada tirent la sonnette d'alarme concernant l'intelligence artificielle (IA), affirmant qu'elle menace leur gagne-pain et leur réputation. Des groupes représentant les personnes qui travaillent dans les domaines de la télévision, du cinéma et de la musique demandent au gouvernement libéral de protéger ...

2 février 2024

La nouvelle marmotte de Val d'Espoir est prête à prédire le printemps

La nouvelle marmotte de Val d'Espoir a été entraînée et elle est fin prête à sortir de sa tanière pour prédire l'arrivée du printemps, vendredi matin. Les organisateurs de l'événement qui se déroule dans un secteur de Percé, en Gaspésie, ont eu une bien mauvaise surprise, l'an dernier, en découvrant pendant la nuit que Fred, la marmotte de neuf ...

17 octobre 2023

Québec débloque 34,3 millions $ pour le secteur de la créativité numérique

Québec débloque près de 35 millions $ sur deux ans afin de soutenir le secteur de la créativité numérique, qui a produit, par exemple, «Montréal en histoires» et «Foresta Lumina». Le ministre de la Culture, Mathieu Lacombe, a lancé, lundi, la toute première Stratégie pour l'essor de la créativité numérique en culture 2023-2028.  Il a dit ...