Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Personne d'autre… qu'Alexandre Barrette !

durée 00h00
20 octobre 2012
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante

Acclamé par les critiques, la tournée du premier one man show d’Alexandre Barrette va bon train, avec plus de 35 000 billets vendus. L'animateur de Lunch de fou à la radio et de Taxis payant et Atomes crochus à la télé fera d’ailleurs un arrêt au Centre culturel de Beloeil, le 2 novembre. Pour l’occasion, l’humoriste a gentiment accepté de répondre à nos questions.

VDRE : Comment se passe la tournée jusqu’à maintenant ?

A.B. : Super bien ! Ça faisait longtemps que j’attendais de sortir un one man show. J’ai la chance d’avoir des salles pratiquement pleines. La grosse différence entre un show privé ou dans les bars et mon one man show, c’est que les gens viennent voir Alexandre Barrette. C’est un public plus sélectif, plus fébrile.

Tu as vendu beaucoup de billets et les critiques sont bonnes. Te sens-tu choyé ?

D’avoir des salles pleines de monde qui rit, c’est ce que j’aime le plus sur Terre. Et de revivre ces moments-là, de voir que des supplémentaires se rajoutent, pour moi, c’est d'autres soirées cool en tabarouette qui s'ajoutent dans mon année.

Tu effectues ta première tournée en solo. Avant, tu partageais la scène avec d’autres humoristes. Est-ce que la transition est difficile ?

Non, parce que ça faisait quand même longtemps que je faisais des spectacles seul sur scène dans les bars, dans les partys de Noël d’entreprise, etc.

Justement, ton spectacle s'intitule Alexandre Barrette et personne d’autre. Est-ce pour souligner que tu es en solo ?

C’est vraiment 100 % des textes qui sont de moi. Donc c’est Alexandre Barrette et personne d’autre. C’est aussi en référence à une blague dans le spectacle. D’ailleurs, je commence le spectacle avec cette joke-là. Les gens me disent aussi que je suis le même à la télé et dans la vraie vie. Ça me surprend tout le temps. Je ne joue pas de personnage, je suis carrément moi. C’est un peu ça aussi, Alexandre Barrette et personne d’autre.

Comment arrives-tu à concilier la télé, la radio et ta tournée ?

(Rires) Je ne veux surtout pas avoir l’air de me plaindre, parce que c’est une des plus belles années de ma vie. Oui, j’ai un horaire chargé. Mais il y a tellement d'emplois plus difficiles que le mien. La scène, c’est un rêve qui se réalise. Je n’ai pas à me forcer pour monter sur scène. Je tripe tellement !

Laquelle de tes émissions te procure le plus de satisfaction ?

Sincèrement, c’est impossible de répondre. Je me trouve vraiment chanceux de faire tout cela. Je ne suis pas un lève-tôt, mais quand on tourne Taxi payant, je me réveille sans cadran parce que j’ai hâte !

Comment envisages-tu ta carrière d’humoriste?

Idéalement, je voudrais continuer d'avoir des supplémentaires qui justifieraient une autre année de tournée après celle-là. Aussi, c’est continuer d’être créatif. Ce que je peux souhaiter, en fait, c’est que le deuxième show soit encore meilleur. Je veux être un meilleur animateur télé, un meilleur humoriste, un meilleur animateur radio.

À quoi les gens peuvent s’attendre de ton spectacle ?

Ceux qui me connaissent par mes sketches ou mes chroniques à la radio et à la télé vont juste mieux me connaître et mieux reconnaître mes traits de caractère. C’est sûr que je parle de moi, mais ce n’est pas une thérapie.

T’arrive-t-il d’improviser ?

Tout le temps ! Je ne crée pas de parties faussement improvisées, mais j’aime surfer sur un moment spécial. Mais je ne peux pas garantir que ça arrive.

Pour se procurer des billets, composez le 450 464-4772 ou visitez le www.diffusionscoulisse.ca.

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


12 février 2024

L'industrie culturelle canadienne demande à Ottawa de la protéger contre les IA

Les acteurs, réalisateurs et musiciens du Canada tirent la sonnette d'alarme concernant l'intelligence artificielle (IA), affirmant qu'elle menace leur gagne-pain et leur réputation. Des groupes représentant les personnes qui travaillent dans les domaines de la télévision, du cinéma et de la musique demandent au gouvernement libéral de protéger ...

2 février 2024

La nouvelle marmotte de Val d'Espoir est prête à prédire le printemps

La nouvelle marmotte de Val d'Espoir a été entraînée et elle est fin prête à sortir de sa tanière pour prédire l'arrivée du printemps, vendredi matin. Les organisateurs de l'événement qui se déroule dans un secteur de Percé, en Gaspésie, ont eu une bien mauvaise surprise, l'an dernier, en découvrant pendant la nuit que Fred, la marmotte de neuf ...

17 octobre 2023

Québec débloque 34,3 millions $ pour le secteur de la créativité numérique

Québec débloque près de 35 millions $ sur deux ans afin de soutenir le secteur de la créativité numérique, qui a produit, par exemple, «Montréal en histoires» et «Foresta Lumina». Le ministre de la Culture, Mathieu Lacombe, a lancé, lundi, la toute première Stratégie pour l'essor de la créativité numérique en culture 2023-2028.  Il a dit ...