Voter pour l’absurde logiquement
Près de 3000 visiteurs ont fréquenté le Musée des beaux-arts de Mont-Saint-Hilaire pour admirer les œuvres des artistes participants à l’exposition concours Salon d’automne, 150 variations sur l’absurde. Tout au long du mois d’octobre, les visiteurs, petits et grands, étaient invités à voter pour leur œuvre préférée.
Le dimanche 28 octobre, jour de la clôture de l’exposition, le Musée des beaux-arts a dévoilé les œuvres choisies par le public. Le Prix grand public, offert par la municipalité de McMasterville, a été remis à Catherine Panchaud, de Sutton, pour son œuvre BLA BLA Facebook. Le maire de McMasterville, Gilles Plante, a remis à Mme Panchaud une bourse de 500 $.
Les visiteurs de 6 à 15 ans, qui viennent au musée seuls, avec leurs parents ou avec leurs enseignants, ont aussi voté en grand nombre. Ils ont choisi l’œuvre L’abolition de l’artiste Boby, de Sainte-Cécile-de-Milton. Le Prix jeune public est accompagné d’une bourse de 200 $, offerte par la Ville de Beloeil.
Encore cette année, l’exposition concours du Musée des beaux-arts a obtenu un succès fantastique, tant par la qualité des œuvres exposées que par le nombre de visiteurs.
Le Musée félicite les gagnants et les artistes participants et souhaite les revoir l’an prochain pour le Salon d’automne 2013.
Pour de l'information sur le Musée des beaux-arts de Mont-Saint-Hilaire : 450 536-3033 ouwww.mbamsh.qc.ca.
(Source : Musée des beaux-arts de Mont-Saint-Hilaire)
Pour partager votre opinion vous devez être connecté.