Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Fou de la scène

durée 00h00
3 novembre 2012
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
email
Par Fadwa Lapierre

Maxime Landry s’arrêtera au Centre culturel de Beloeil le 9 novembre, le temps de présenter son spectacle L’avenir entre nous, qui a été mis en scène par Serge Postigo. Les spectateurs devraient pouvoir constater par eux-mêmes que l'ex-participant à Star Académie est fou de la scène.

Récipiendaire de trois nominations au dernier gala de l’ADISQ, l’artiste poursuivra à Beloeil sa tournée québécoise, qui se terminera au printemps prochain. « La tournée est la portion de mon métier que j’aime le plus. Le studio est plaisant par sa bulle de création, mais la scène, je ne peux pas m’en passer ! Pour moi, ce n’est pas du travail, mais plutôt un cadeau que d’aller à la rencontre des gens », mentionne-t-il, indiquant être beaucoup plus à l’aise sur les planches.

Maxime Landry s’est entouré d’Amélie Veille et de quelques musiciens, avec qui il partage une belle complicité. L’interprète offre au public un medley de plaisirs coupables, alliant le country, les 45 tours et la musique contemporaine.

Plus confiance en lui

L’ex-académicien était en période d’écriture cet été en vue de la sortie de son troisième album prévu en 2013. « Je veux prendre mon temps pour le prochain album. Je me suis lancé le défi d’écrire mes propres compositions. J’ai plus confiance en moi depuis que j’ai travaillé avec Lynda Lemay. Je veux raconter des histoires qui font du bien à entendre. »

« Star Académie a été une occasion en or pour me faire connaître. Je le referais n’importe quand ! » Maxime Landry

Maxime Landry se compte chanceux de la carrière qu’il mène aujourd’hui. Sa popularité se révèle dans ses disques double platine et or, son billet d’or, ses trophées Félix et ses nominations.

« J’ai travaillé pour en arriver là depuis mes 12 ans, souligne-t-il. Je participais à des concours et j’ai cogné à tellement de portes pour présenter mes démos. Je voulais pratiquer ce métier. Star Académie a été une occasion en or pour me faire connaître. Je le referais n’importe quand ! Je ne compte pas les heures, j’adore ce que je fais. »

Maxime Landry compte bien charmer la France. Invité l’année dernière par Lynda Lemay, il a monté sur les planches de l’Olympia de Paris pour interpréter quelques chansons. Une expérience inoubliable, dit-il.

« Je ne suis pas pressé. Là-bas, les gens ne me connaissent pas. Ils n’attendent rien. Mais je ne laisserai jamais le Québec de côté. J’irai en France quand je sentirai que c’est le bon moment. Je ne veux rien négliger », conclut-il.

Pour se procurer des billets, téléphonez au 450 464-4772 ou écrivez à [email protected]. La billetterie est ouverte du mardi au samedi, de 10 h à 18 h, ainsi que les soirs de spectacles.

 

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié le 2 juillet 2025

Les funérailles nationales de Fiori auront lieu le 15 juillet, à Montréal

Les funérailles nationales de l'auteur-compositeur-interprète Serge Fiori auront lieu le 15 juillet prochain, à la salle Wilfrid-Pelletier, à Montréal. Le gouvernement du Québec en a fait l'annonce par voie de communiqué mercredi matin. Plus de détails à venir.

Publié le 25 juin 2025

Alerte: Québec est ouvert à organiser des funérailles nationales pour Fiori

Le gouvernement du Québec est ouvert à organiser des funérailles nationales pour l'auteur-compositeur-interprète Serge Fiori, si c'est le souhait de la famille de l'artiste. Le premier ministre François Legault en a fait l'annonce dans une publication sur les réseaux sociaux mercredi, au lendemain du décès du fondateur du groupe ...

Publié le 9 juin 2025

Un manifeste pour mieux protéger la culture face à l'intelligence artifcielle

Six syndicats de l’industrie culturelle québécoise lancent un manifeste pour un meilleur cadre réglementaire visant à protéger la création artistique face à l'intelligence artificielle (IA). Ils dénoncent que des oeuvres de créateurs soient «usurpées» quotidiennement à des fins d’entraînement de l’IA. «À chaque instant, images, textes, voix, ...