Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Des œuvres pour une bonne cause

durée 00h00
10 novembre 2012
ici

commentaires

ici

likes

imprimante
email
Par Maxime Labrie

Le collectif Artistes de cœur organisera la quatrième édition de son expo-vente De la couleur contre la douleur du 21 au 25 novembre, au Centre culturel de Beloeil. Une partie des profits sera remise à la Fédération des ressources d’hébergement pour femmes violentées et en difficulté du Québec.

« Il y a à la fois un but caritatif et un but culturel. On veut présenter des œuvres d’artistes intéressantes à des tarifs accessibles. Tous les artistes offriront les profits de leur première vente à l'organisme, ainsi que 10 % de chaque autre vente », explique la présidente et fondatrice du collectif Artistes de cœur, Christilla Germain.

Une trentaine d’artistes exposeront environ 400 œuvres de styles variés, d’une grandeur de 10 pouces sur 10 pouces. Celles-ci seront vendues au prix unique de 100 $. La moitié des artistes en sont à leur première participation.

Des billets de tirages seront vendus au coût de 5 $. Le premier tirage se déroulera le 21 novembre, à 19 h 30, et permettra au gagnant de choisir l’œuvre de son choix.

L’œuvre Mon paradis de Gaëtane Dion sera tirée le 25 novembre, à 14 h 30.

Deux choix de calendriers, représentant les œuvres exposées, seront aussi mis en vente pour la somme de 5 $. La totalité des profits de la vente des billets de tirages et des calendriers sera remise à la fédération.

L’année dernière, 221 toiles ont été vendues. Grâce à la vente des tableaux, des calendriers et des billets de tirages, 6196 $ ont été remis à cette bonne cause.  

L’exposition sera accessible gratuitement lors du vernissage, qui aura lieu en présence des artistes le 21 novembre, de 18 h à 21 h. Les visiteurs pourront aussi y accéder sans frais les 22 et 23 novembre de 10 h à 21 h, le 24 novembre de 10 h à 20 h et le 25 novembre de 10 h à 16 h.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié le 12 décembre 2025

Un changement au budget de Postes Canada inquiète les bibliothèques

Les bibliothèques canadiennes affirment qu'une modification proposée au budget fédéral mettrait fin à leur capacité d'expédier des livres à des tarifs réduits, menaçant la survie de certains établissements. Le projet de loi C-15 supprimerait une clause de la loi sur Postes Canada qui prévoit des tarifs postaux réduits pour les livres et autres ...

Publié le 12 décembre 2025

Adoption du PL 109: Québec pourra imposer aux plateformes du contenu francophone

Québec pourra désormais imposer des seuils minimaux de contenu francophone aux grandes plateformes, comme Netflix et Spotify. Les élus ont adopté à l'unanimité jeudi le projet de loi 109 «affirmant la souveraineté culturelle du Québec et édictant la Loi sur la découvrabilité des contenus culturels francophones». Au moment de déposer sa pièce ...

Publié le 3 décembre 2025

Une nouvelle loi viendra discipliner le marché de la revente de billets, espère-t-on

Québec s’attaque aux abus dans la revente de billets, dans l’espoir de civiliser cette activité qui est devenue un véritable fléau pour les amateurs de spectacles de tous genres qui se retrouvent trop souvent à devoir débourser des montants exorbitants pour un billet acquis par une plateforme de revente qui en tire un profit facile et rapide. «Il ...