Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Des souris et des hommes encore bien actuel

durée 00h00
18 novembre 2012
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
email
Par Fadwa Lapierre

La compagnie théâtrale La Comédie humaine fait revivre sur scène le classique de John Steinbeck Des souris et des hommes et s’arrêtera au Centre culturel de Beloeil, le 24 novembre prochain. Pour le comédien Robert Brouillette, qui tient un des rôles principaux, cette histoire marquante écrite en 1937 est toujours actuelle.

« Cette pièce touche plein de monde. Le texte est d’actualité et n’a pas vieilli. On y parle d’intimidation, des rapports avec les femmes, les noirs, la violence conjugale », explique le comédien.

Robert Brouillette interprète le rôle de Georges, le défenseur et meilleur ami de Lennie, déficient intellectuel. Pendant 90 minutes, le comédien livre tout en finesse le côté humain peu exploité de ce personnage.

« C’est un méchant beau défi de jouer ça, de faire oublier les interprétations précédentes », dit-il, ajoutant adorer la connexion qui se crée avec le public.

Robert Brouillet partage la scène avec Paul Dion, Pierre Gendron, André Richard, Joëlle Morin, Luis Oliva, Richard Robitaille, Denis Roy et Adrien Lacroix. Dirigée par la metteure en scène Michèle Desrosiers, la distribution a travaillé les différents personnages en équipe pour trouver les voix.

Des souris et des hommes sera en tournée jusqu’au printemps prochain. Plus de 80 représentations sont prévues pour le grand public et dans les écoles secondaires.

« Quelquefois, La Comédie humaine se fait regarder de haut parce que nous donnons des représentations au public scolaire, déplore Robert Brouillette. Je ne serai pas gêné de présenter la pièce au TNM, mais je suis fier que l’on diffuse le théâtre aux jeunes qui sont vraiment captivés. »

Pour se procurer des billets, téléphonez au 450 464-4772 ou écrivez à [email protected]. La billetterie est ouverte du mardi au samedi, de 10 h à 18 h, ainsi que les soirs de spectacles.

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


12 février 2024

L'industrie culturelle canadienne demande à Ottawa de la protéger contre les IA

Les acteurs, réalisateurs et musiciens du Canada tirent la sonnette d'alarme concernant l'intelligence artificielle (IA), affirmant qu'elle menace leur gagne-pain et leur réputation. Des groupes représentant les personnes qui travaillent dans les domaines de la télévision, du cinéma et de la musique demandent au gouvernement libéral de protéger ...

2 février 2024

La nouvelle marmotte de Val d'Espoir est prête à prédire le printemps

La nouvelle marmotte de Val d'Espoir a été entraînée et elle est fin prête à sortir de sa tanière pour prédire l'arrivée du printemps, vendredi matin. Les organisateurs de l'événement qui se déroule dans un secteur de Percé, en Gaspésie, ont eu une bien mauvaise surprise, l'an dernier, en découvrant pendant la nuit que Fred, la marmotte de neuf ...

17 octobre 2023

Québec débloque 34,3 millions $ pour le secteur de la créativité numérique

Québec débloque près de 35 millions $ sur deux ans afin de soutenir le secteur de la créativité numérique, qui a produit, par exemple, «Montréal en histoires» et «Foresta Lumina». Le ministre de la Culture, Mathieu Lacombe, a lancé, lundi, la toute première Stratégie pour l'essor de la créativité numérique en culture 2023-2028.  Il a dit ...