Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Un concert d’envergure « internationale »

durée 00h00
19 novembre 2012
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
email
Par Isabelle Laramée

Pour Aude Rompré, les études et la musique, c’est du sérieux ! La violoniste de 16 ans, qui terminera cette année son parcours au programme d'éducation internationale, donnera un spectacle de musique classique le 7 décembre à l’école Ozias-Leduc de Mont-Saint-Hilaire, afin de recueillir de l'argent pour la Fondation des maladies du cœur et de l’AVC.

Son spectacle, intitulé Les cœurs d’amour, regroupe plusieurs compositions classiques et musiques de film. Il s'agit en fait du projet personnel qu’Aude Rompré doit réaliser dans le cadre de ses études. Sa réalisation comptera beaucoup dans l’obtention de son diplôme international.

« Je me spécialise dans le violon et j’aimerais poursuivre mes études dans le domaine musical. La musique fait partie de ma vie et pouvoir combiner les études à ma passion est l'idéal », dit celle qui exerce le violon avec Archet et compagnie depuis neuf ans.

Passionnée de musique depuis son tout jeune âge, Aude Rompré a eu son premier violon à 8 ans. « Je me rappelle quand j’étais jeune, ma mère me faisait écouter beaucoup de violoncelles. Les instruments à cordes m’ont toujours inspiré », se souvient l'Hilairemontaise.

Les musiques des films Roméo et Juliette, Il était une fois dans l’Ouest et Le Parrain figurent au programme du 7 décembre, tout comme des pièces de Beethoven, de Vivaldi, de Bach, de Schumann, de Piazzolla, de Bizet et de Verdi. Aude Rompré sera accompagnée sur scène de la violoniste Estelle Doiron et du pianiste Simon Gladu.

L'étudiante a décidé de donner tous les profits à la Fondation des maladies du cœur et de l’AVC. « Les maladies du cœur sont une cause dont on n’entend malheureusement pas beaucoup parler. Pourtant, c’est l’une des premières causes de décès au Canada. Mon grand-père est décédé d’un arrêt cardiaque et de savoir que 35 % des Canadiens seront touchés par la maladie est alarmant. »

Les billets au coût de 5 $ sont en vente sur réservation, en écrivant à [email protected]  Les spectateurs pourront payer sur place le 7 décembre, à 19 h, à l’auditorium de l’école Ozias-Leduc.

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


12 février 2024

L'industrie culturelle canadienne demande à Ottawa de la protéger contre les IA

Les acteurs, réalisateurs et musiciens du Canada tirent la sonnette d'alarme concernant l'intelligence artificielle (IA), affirmant qu'elle menace leur gagne-pain et leur réputation. Des groupes représentant les personnes qui travaillent dans les domaines de la télévision, du cinéma et de la musique demandent au gouvernement libéral de protéger ...

2 février 2024

La nouvelle marmotte de Val d'Espoir est prête à prédire le printemps

La nouvelle marmotte de Val d'Espoir a été entraînée et elle est fin prête à sortir de sa tanière pour prédire l'arrivée du printemps, vendredi matin. Les organisateurs de l'événement qui se déroule dans un secteur de Percé, en Gaspésie, ont eu une bien mauvaise surprise, l'an dernier, en découvrant pendant la nuit que Fred, la marmotte de neuf ...

17 octobre 2023

Québec débloque 34,3 millions $ pour le secteur de la créativité numérique

Québec débloque près de 35 millions $ sur deux ans afin de soutenir le secteur de la créativité numérique, qui a produit, par exemple, «Montréal en histoires» et «Foresta Lumina». Le ministre de la Culture, Mathieu Lacombe, a lancé, lundi, la toute première Stratégie pour l'essor de la créativité numérique en culture 2023-2028.  Il a dit ...