Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Marc Hervieux chante Noël à Beloeil

durée 00h00
25 novembre 2012
1ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
email
Par Fadwa Lapierre

En un mois, Marc Hervieux donnera plus de 25 spectacles, dont la plupart affichent déjà complets. Les amateurs de la région auront l'occasion d'entendre sa puissante voix, alors que le ténor sera de passage au Centre culturel de Beloeil, le 2 décembre, à l'occasion d'un spectacle de Noël tout en variété.

Le rythme effréné de cette tournée est loin d'inquiéter Marc Hervieux. « J’ai de l’énergie à revendre ! Si j’avais eu huit ans à notre époque, on m’aurait probablement donné du Ritalin. Je dois travailler ma voix de la bonne façon. Ma formation classique me sert tous les jours. »

Accompagné sur scène en compagnie d'un quatuor à cordes, d'un pianiste et d'un percussionniste, le chanteur interprète les succès de ses albums des Fêtes Le premier Noël et Un air d’hiver, sans oublier des chansons populaires de Noël.

« Ce spectacle est très varié, mentionne-t-il. Je ferai un clin d’œil aux chansons traditionnelles du répertoire québécois. C’est un gros party du temps des Fêtes, entrecoupé de moments de recueillement. »

Pour lui, Noël est un moment de l’année très important. À l’âge de 16 ans, il a perdu son père durant cette période. Ce moment de célébration a alors disparu de sa vie. Ce n’est que lorsqu’il est devenu père à son tour qu’il a renoué avec les Fêtes. Aujourd’hui, il adore la célébrer en famille.

« C’est un gros party du temps des Fêtes, entrecoupé de moments de recueillement. » Marc Hervieux

Du succès chez soi

Bien qu'il connaisse du succès à l'étranger depuis plusieurs années, Marc Hervieux a établi majoritairement sa carrière au Québec pour des raisons familiales. Il a d'ailleurs été chaudement accueilli par le public d’ici. Son dernier disque, A napoli, a mérité le prix de l’album de l’année classique vocal au dernier gala l’ADISQ et est le meilleur vendeur classique.

« Je suis vraiment privilégié, constate l’interprète. C’est une preuve d’amour magnifique. Je réussis à faire un métier que j’adore. La réponse des gens d’ici est si grande. J’espère que ça va durer. »

Après un congé durant le temps des Fêtes, Marc Hervieux sera à l'affiche à l’Opéra de Montréal, avant de participer à des opéras à l'étranger. En parallèle, il poursuivra la préparation de deux nouveaux albums, un classique et un populaire.

« C’est ma façon de changer, dit-il. J’aime aller d’un projet à l’autre, avec des styles qui m’amènent ailleurs. Ça fait partie de mon équilibre. »

commentairesCommentaires

1

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

  • MP
    Michel Piette
    temps Il y a 12 ans
    Bonjour, je suis allé voir son spectacle de Noël, je n'ai pas de mots pour vous dire comment j' ai vraiment aimé son spectacle grandiose. J'aimerais bien savoir où je pourrais me procurer le cd de ce superbe spectacle en intégralité? Merci M Marc Hervieux de ces beaux moments.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié le 5 mars 2025

Le Happening gourmand hivernal 2025 a attiré 300 personnes

Le samedi 22 février dernier, la Brasserie Barabas située à Sainte-Barbe a accueilli plus de 300 passionnés de gastronomie et de plein air à l’occasion du Happening gourmand hivernal.  Cet événement a mis à l’honneur les délices du terroir et les plaisirs de l’hiver. Pour cette première édition, les participants ont eu le plaisir de ...

Publié le 12 février 2025

Un espace numérique dédié à l'écoute de musique francophone voit le jour au Québec

Sur les plateformes d'écoute en continu, la musique québécoise peine «à se faire entendre dans un océan de contenus majoritairement anglophones», expose la Société professionnelle des auteurs, compositeurs du Québec et des artistes entrepreneurs (SPACQ-AE). Pour tenter de renverser cette tendance, l'association lance un nouvel espace en ligne ...

Publié le 6 février 2025

Un pas de plus pour que le hockey devienne le sport national du Québec

Le gouvernement caquiste continue de jouer la carte identitaire et fait un pas de plus pour faire du hockey le sport national du Québec. Le ministre de la Culture, Mathieu Lacombe, vient de déposer un projet de loi en ce sens jeudi au Salon rouge. Alors qu’une bonne partie de l’attention médiatique est tournée vers les menaces tarifaires du ...