Michel Barrette se raconte

Par Fadwa Lapierre
Après 30 ans de métier, Michel Barrette a encore des histoires à partager. Et c'est ce que fait l’humoriste de Saint-Marc-sur-Richelieu dans son nouveau spectacle Faut j’te raconte, qu'il présente à travers le Québec. Une tournée qu'il a amorcée avec fébrilité.
« J’ai besoin de la scène plus que tout, lance Michel Barrette. C’est l’endroit qui me fait le plus plaisir. Je ne suis pas capable de m’empêcher de raconter des anecdotes et j’ai la chance de pratiquer un métier qui me permet de le faire. J’assume ce que je dis, je reste dans la vérité et j’ai du fun ! Le public le sent. »
Mis en scène par Luc Senay, le spectacle Faut j’te raconte parle simplement du quotidien. Michel Barrette partage ses tranches de vie comme s’il était dans le salon des spectateurs. Il s’est entouré du chroniqueur Richard Martineau et du scripteur Louis-Philippe Rivard pour l’écriture des textes.
Pour ce dixième spectacle, l’humoriste présente son fils Martin Barrette, qui en assure la première partie. Le jeune chanteur y joue ses propres compositions.
Barrette sur disque
Le précédent spectacle de Michel Barrette est offert en disque audio et en DVD depuis peu. Ses admirateurs ont donc la possibilité d’écouter ses blagues au volant. Drôle de journée renferme de plus des extras qui montrent une facette méconnue de l’artiste dans son Alma natal.
L’humoriste demeure désormais à Saint-Marc-sur-Richelieu. « Je vis dans la région depuis 25 ans. J’aime la proximité avec la rivière et la montagne, ça me permet de décrocher de Montréal que je hais ! Ici, c’est devenu ma région d’adoption. »
En parallèle, Michel Barrette poursuit l’animation de l’émission Pour le plaisir avec sa complice France Castel, diffusée à la télé de Radio-Canada. On pourra également le revoir en janvier dans la nouvelle saison de la comédie Rock et Rolland.
« Je veux me concentrer sur ma tournée d’humour, éviter les tournages qui se concluent par des journées de fou ! Je souhaite passer le plus de temps possible à la maison », conclut-il.
Pour partager votre opinion vous devez être connecté.