Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Michel Barrette se raconte

durée 00h00
20 décembre 2012
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
email
Par Fadwa Lapierre

Après 30 ans de métier, Michel Barrette a encore des histoires à partager. Et c'est ce que fait l’humoriste de Saint-Marc-sur-Richelieu dans son nouveau spectacle Faut j’te raconte, qu'il présente à travers le Québec. Une tournée qu'il a amorcée avec fébrilité.

« J’ai besoin de la scène plus que tout, lance Michel Barrette. C’est l’endroit qui me fait le plus plaisir. Je ne suis pas capable de m’empêcher de raconter des anecdotes et j’ai la chance de pratiquer un métier qui me permet de le faire. J’assume ce que je dis, je reste dans la vérité et j’ai du fun ! Le public le sent. »

Mis en scène par Luc Senay, le spectacle Faut j’te raconte parle simplement du quotidien. Michel Barrette partage ses tranches de vie comme s’il était dans le salon des spectateurs. Il s’est entouré du chroniqueur Richard Martineau et du scripteur Louis-Philippe Rivard pour l’écriture des textes.

Pour ce dixième spectacle, l’humoriste présente son fils Martin Barrette, qui en assure la première partie. Le jeune chanteur y joue ses propres compositions.

Barrette sur disque

Le précédent spectacle de Michel Barrette est offert en disque audio et en DVD depuis peu. Ses admirateurs ont donc la possibilité d’écouter ses blagues au volant. Drôle de journée renferme de plus des extras qui montrent une facette méconnue de l’artiste dans son Alma natal.

L’humoriste demeure désormais à Saint-Marc-sur-Richelieu. « Je vis dans la région depuis 25 ans. J’aime la proximité avec la rivière et la montagne, ça me permet de décrocher de Montréal que je hais ! Ici, c’est devenu ma région d’adoption. »

En parallèle, Michel Barrette poursuit l’animation de l’émission Pour le plaisir avec sa complice France Castel, diffusée à la télé de Radio-Canada. On pourra également le revoir en janvier dans la nouvelle saison de la comédie Rock et Rolland.

« Je veux me concentrer sur ma tournée d’humour, éviter les tournages qui se concluent par des journées de fou ! Je souhaite passer le plus de temps possible à la maison », conclut-il.

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié le 5 mars 2025

Le Happening gourmand hivernal 2025 a attiré 300 personnes

Le samedi 22 février dernier, la Brasserie Barabas située à Sainte-Barbe a accueilli plus de 300 passionnés de gastronomie et de plein air à l’occasion du Happening gourmand hivernal.  Cet événement a mis à l’honneur les délices du terroir et les plaisirs de l’hiver. Pour cette première édition, les participants ont eu le plaisir de ...

Publié le 12 février 2025

Un espace numérique dédié à l'écoute de musique francophone voit le jour au Québec

Sur les plateformes d'écoute en continu, la musique québécoise peine «à se faire entendre dans un océan de contenus majoritairement anglophones», expose la Société professionnelle des auteurs, compositeurs du Québec et des artistes entrepreneurs (SPACQ-AE). Pour tenter de renverser cette tendance, l'association lance un nouvel espace en ligne ...

Publié le 6 février 2025

Un pas de plus pour que le hockey devienne le sport national du Québec

Le gouvernement caquiste continue de jouer la carte identitaire et fait un pas de plus pour faire du hockey le sport national du Québec. Le ministre de la Culture, Mathieu Lacombe, vient de déposer un projet de loi en ce sens jeudi au Salon rouge. Alors qu’une bonne partie de l’attention médiatique est tournée vers les menaces tarifaires du ...