Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Folie passagère à Beloeil

durée 00h00
28 janvier 2013
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
email
Par Fadwa Lapierre

François Bellefeuille est de retour, le temps d’un spectacle, dans la région qu’il a quittée depuis ses études de médecine vétérinaire, au campus de Saint-Hyacinthe de l’Université de Montréal. Avec son acolyte Simon Leblanc, il présente à guichets fermés le déjanté spectacle Union libre, le 6 février au Centre culturel de Beloeil.

« Ce spectacle n’arrête pas d’évoluer ! On essaie de faire des numéros inédits qui n’ont pas passé à la télévision, en vue d’un éventuel spectacle solo. On veut présenter sans prétention un spectacle qui permet de découvrir deux humoristes. Ça a pris de la popularité, c’est le fun ! On est chanceux d’être sortis des bars », raconte le récipiendaire du prix révélation Juste pour rire en 2010.

Véritable spécimen de l’humour, François Bellefeuille s’est associé avec Simon Leblanc. Les deux finalistes de l’émission En route vers mon premier Gala Juste pour rire interprètent individuellement 45 minutes de gags à travers le Québec. À l’allure d’un scientifique fou, Bellefeuille est reconnu pour son personnage colérique et dépressif, à la limite de l’absurde. C’est grâce à ce dernier qu’il a pris de l’assurance sur scène et est parvenu à percer.

« C’est un deuil et une réussite de quitter la médecine vétérinaire. J’ai aimé pratiquer, mais je suis content du développement de ma carrière d’humoriste. Je garde mon côté scientifique. J’aime faire de la gymnastique mentale avec mon humour. La création m’intéresse énormément et je ne peux pas me passer de la scène ! »

François Bellefeuille est présentement en rédaction de son premier one man show prévu en 2014. Très actif, il reprend la barre de l’émission Les soirées Juste pour rire, mettant en vedette la relève de l’humour devant public.

« C’est autant un spectacle, qu’une émission de télévision ! Malgré le peu de budgets, c’est l’émission la plus écoutée de la chaîne. J’ai carte blanche dans le contenu des sketchs. C’est une liberté que l’on perd rapidement en télévision, alors j’en profite. »

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


12 février 2024

L'industrie culturelle canadienne demande à Ottawa de la protéger contre les IA

Les acteurs, réalisateurs et musiciens du Canada tirent la sonnette d'alarme concernant l'intelligence artificielle (IA), affirmant qu'elle menace leur gagne-pain et leur réputation. Des groupes représentant les personnes qui travaillent dans les domaines de la télévision, du cinéma et de la musique demandent au gouvernement libéral de protéger ...

2 février 2024

La nouvelle marmotte de Val d'Espoir est prête à prédire le printemps

La nouvelle marmotte de Val d'Espoir a été entraînée et elle est fin prête à sortir de sa tanière pour prédire l'arrivée du printemps, vendredi matin. Les organisateurs de l'événement qui se déroule dans un secteur de Percé, en Gaspésie, ont eu une bien mauvaise surprise, l'an dernier, en découvrant pendant la nuit que Fred, la marmotte de neuf ...

17 octobre 2023

Québec débloque 34,3 millions $ pour le secteur de la créativité numérique

Québec débloque près de 35 millions $ sur deux ans afin de soutenir le secteur de la créativité numérique, qui a produit, par exemple, «Montréal en histoires» et «Foresta Lumina». Le ministre de la Culture, Mathieu Lacombe, a lancé, lundi, la toute première Stratégie pour l'essor de la créativité numérique en culture 2023-2028.  Il a dit ...