Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Folie passagère à Beloeil

durée 00h00
28 janvier 2013
ici

commentaires

ici

likes

imprimante
email
Par Fadwa Lapierre

François Bellefeuille est de retour, le temps d’un spectacle, dans la région qu’il a quittée depuis ses études de médecine vétérinaire, au campus de Saint-Hyacinthe de l’Université de Montréal. Avec son acolyte Simon Leblanc, il présente à guichets fermés le déjanté spectacle Union libre, le 6 février au Centre culturel de Beloeil.

« Ce spectacle n’arrête pas d’évoluer ! On essaie de faire des numéros inédits qui n’ont pas passé à la télévision, en vue d’un éventuel spectacle solo. On veut présenter sans prétention un spectacle qui permet de découvrir deux humoristes. Ça a pris de la popularité, c’est le fun ! On est chanceux d’être sortis des bars », raconte le récipiendaire du prix révélation Juste pour rire en 2010.

Véritable spécimen de l’humour, François Bellefeuille s’est associé avec Simon Leblanc. Les deux finalistes de l’émission En route vers mon premier Gala Juste pour rire interprètent individuellement 45 minutes de gags à travers le Québec. À l’allure d’un scientifique fou, Bellefeuille est reconnu pour son personnage colérique et dépressif, à la limite de l’absurde. C’est grâce à ce dernier qu’il a pris de l’assurance sur scène et est parvenu à percer.

« C’est un deuil et une réussite de quitter la médecine vétérinaire. J’ai aimé pratiquer, mais je suis content du développement de ma carrière d’humoriste. Je garde mon côté scientifique. J’aime faire de la gymnastique mentale avec mon humour. La création m’intéresse énormément et je ne peux pas me passer de la scène ! »

François Bellefeuille est présentement en rédaction de son premier one man show prévu en 2014. Très actif, il reprend la barre de l’émission Les soirées Juste pour rire, mettant en vedette la relève de l’humour devant public.

« C’est autant un spectacle, qu’une émission de télévision ! Malgré le peu de budgets, c’est l’émission la plus écoutée de la chaîne. J’ai carte blanche dans le contenu des sketchs. C’est une liberté que l’on perd rapidement en télévision, alors j’en profite. »

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié le 12 décembre 2025

Un changement au budget de Postes Canada inquiète les bibliothèques

Les bibliothèques canadiennes affirment qu'une modification proposée au budget fédéral mettrait fin à leur capacité d'expédier des livres à des tarifs réduits, menaçant la survie de certains établissements. Le projet de loi C-15 supprimerait une clause de la loi sur Postes Canada qui prévoit des tarifs postaux réduits pour les livres et autres ...

Publié le 12 décembre 2025

Adoption du PL 109: Québec pourra imposer aux plateformes du contenu francophone

Québec pourra désormais imposer des seuils minimaux de contenu francophone aux grandes plateformes, comme Netflix et Spotify. Les élus ont adopté à l'unanimité jeudi le projet de loi 109 «affirmant la souveraineté culturelle du Québec et édictant la Loi sur la découvrabilité des contenus culturels francophones». Au moment de déposer sa pièce ...

Publié le 3 décembre 2025

Une nouvelle loi viendra discipliner le marché de la revente de billets, espère-t-on

Québec s’attaque aux abus dans la revente de billets, dans l’espoir de civiliser cette activité qui est devenue un véritable fléau pour les amateurs de spectacles de tous genres qui se retrouvent trop souvent à devoir débourser des montants exorbitants pour un billet acquis par une plateforme de revente qui en tire un profit facile et rapide. «Il ...