Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

La Maison Villebon orchestre une riche programmation

durée 00h00
3 février 2013
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante

Les mélomanes pourront découvrir de nouveaux talents ou entendre leur voix favorite à l’occasion de la série de spectacles qui sera présentée à la Maison Villebon cet hiver et au printemps prochain. L'établissement ancestral beloeillois, qui fêtera ses cinq ans d’art et de culture en mars, ajoute d’autres représentations à son calendrier, pour un total de 34 cette saison.

« Il est important de retenir que la prochaine saison marquera les cinq ans de la Maison Villebon. En mars 2013, ça fera cinq ans qu’elle existe sous la forme qu’on connait, soit la maison de la culture », indique la coordonnatrice à la culture de Beloeil, Chantal Lebel, ajoutant que les spectacles ont triplé depuis sa création en 2008.

La programmation régulière, tous les jeudis à 19 h 30, propose plusieurs artistes à découvrir. Harpe, guitare et flûte feront notamment vibrer la petite salle de spectacles. Les styles les plus variés s’entremêleront au fil des soirées, pour composer une programmation de 14 concerts musicaux.

Le spectacle hommage à Jean-Pierre Ferland de Lynn Jodoin et d'Alain Leblanc, intitulé Mon ami JP, ouvrira le bal le 7 février.

Des courts métrages et un documentaire de l’Office national du film seront aussi présentés, de même que des pièces de théâtre pour enfants et adultes, qui seront offertes gratuitement.

Des spectacles-hommages à Charles Aznavour et à Félix Leclerc sont prévus en après-midi, dans le cadre d’un programme conçu pour les aînés.

De plus, la Maison Villebon et l’Arrière scène s'associent afin d’offrir aux enfants des activités artistiques complémentaires, dans le cadre de représentations théâtrales qui auront lieu au Centre culturel de Beloeil.

Les Nouveaux Visages de retour

La série Nouveaux Visages revient cette année grâce au financement exclusif de la Ville de Beloeil. Des artistes émergents de la région monteront donc sur scène tous les vendredis, à 20 h. C’est le groupe The Fadeout qui aura honneur d’ouvrir la saison, le 8 février.

« Nous sommes très fiers que la troisième saison de Nouveaux visages soit un projet de la Ville. Nous allons continuer à présenter des artistes de la relève, de talent et, surtout, de la région », mentionne Stéphanie Laurin, chargée de projet culturel à la Ville.

Les laissez-passer des spectacles sont disponibles par courriel à [email protected] ou par téléphone au 450 467-2835, au poste 2914. Il est aussi possible de se procurer des billets les samedis et dimanches, de 13 h à 17 h, à la Maison Villebon (630, rue Richelieu). La priorité est accordée aux résidants de Beloeil, sauf pour les représentations de la série Nouveaux Visages. Pour plus de détails sur les événements à venir, visitez le culture.beloeil.ca​

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié le 2 juillet 2025

Les funérailles nationales de Fiori auront lieu le 15 juillet, à Montréal

Les funérailles nationales de l'auteur-compositeur-interprète Serge Fiori auront lieu le 15 juillet prochain, à la salle Wilfrid-Pelletier, à Montréal. Le gouvernement du Québec en a fait l'annonce par voie de communiqué mercredi matin. Plus de détails à venir.

Publié le 25 juin 2025

Alerte: Québec est ouvert à organiser des funérailles nationales pour Fiori

Le gouvernement du Québec est ouvert à organiser des funérailles nationales pour l'auteur-compositeur-interprète Serge Fiori, si c'est le souhait de la famille de l'artiste. Le premier ministre François Legault en a fait l'annonce dans une publication sur les réseaux sociaux mercredi, au lendemain du décès du fondateur du groupe ...

Publié le 9 juin 2025

Un manifeste pour mieux protéger la culture face à l'intelligence artifcielle

Six syndicats de l’industrie culturelle québécoise lancent un manifeste pour un meilleur cadre réglementaire visant à protéger la création artistique face à l'intelligence artificielle (IA). Ils dénoncent que des oeuvres de créateurs soient «usurpées» quotidiennement à des fins d’entraînement de l’IA. «À chaque instant, images, textes, voix, ...