Ici Yan England, en direct de LA !

Par Isabelle Laramée
Il était 2 h 30 du matin aujourd'hui, heure de Los Angeles, quand les micros de CKOI se sont allumés dans la chambre d’hôtel du Holiday Inn Express Walk of Fame, à Hollywood, où loge l’équipe de l’émission matinale animée par Yan England chaque matin. Fraîchement débarquées de l’avion, Kim Rusk et Stéphanie Drolet ont retrouvé leur collègue hilairemontais en nomination aux Oscars. Pour son plus grand plaisir d'ailleurs !
C'est sourire aux lèvres que Yan England a accueilli ses coanimateurs, heureux de pouvoir vivre ces moments magiques avec eux. « C’est spécial de pouvoir animer en direct de Los Angeles, a-t-il dit. C’est l'fun que la gang soit là. Billy Tellier vient nous rejoindre dès demain. »
Stéphane Bellavance, qui est aussi de l’émission, ne pourra toutefois pas être présent à Hollywood, puisqu’il animera un gala durant ce temps.
L'enregistrement de l’émission en direct de Hollywood a aussi permis au créateur du court-métrage Henry, qui est arrivé à Los Angeles samedi dernier, de recevoir les encouragements de ses admirateurs québécois.
« C’est plaisant ! D’ailleurs on le remarque, avec tous les médias sociaux, que les gens communiquent beaucoup. Je n’ai pas le temps de répondre à tout le monde, puisqu’il y a beaucoup de personnes qui m’écrivent. Mais le soutien québécois est présent, on le sent », a-t-il dit, ajoutant que l'appui est aussi palpable du côté de Kim Nguyen, le réalisateur du film Rebelle, aussi en nomination aux Oscars.
Arrivées tard en soirée, Kim et Stéphanie n’ont pas encore eu la chance de découvrir les installations devant le Dolby Theater, où Yan foulera le tapis rouge dimanche. Les deux filles ont hâte d’y mettre aussi les pieds, aujourd’hui.
« On a une vue directe sur le Dolby Theater de notre chambre. C’est impressionnant, parce qu’il faisait tellement clair dans notre chambre à cause du panneau lumineux », a dit Kim Rusk d'une voix énergique, malgré le manque de sommeil.
Pour partager votre opinion vous devez être connecté.