Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Quiétude à Saint-Charles-sur-Richelieu

durée 00h00
27 février 2013
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
email
Par Maxime Labrie

Jusqu'au 26 avril, l’artiste peintre Ginette Dorais expose à la galerie Pierre-Meunier du Saint-Charles-sur-Richelieu une série d’œuvres faisant ressortir la quiétude de la vie rurale.

Privilégiant la simplicité et le dégagement afin de mieux traduire le sentiment de paix, l'artiste s'inspire du paysage environnant. « Ayant grandi sur une ferme, je me sens souvent interpellée à faire revivre cet état de contemplation qui m’accompagne encore aujourd’hui », explique Ginette Dorais

Originaire des Cantons-de-l’Est, Ginette Dorais a grandi sur une ferme en Montérégie et habite maintenant à Saint-Ours, en bordure du Richelieu. Son parcours en art visuel s’échelonne sur plus de trente ans.

« J’ai besoin de cette tranquillité que la vie à la campagne m’offre de toutes les façons possibles, de l’inspiration à la création », mentionne Mme Dorais.

L’exposition se déroule jusqu'au 26 avril à la galerie Pierre-Meunier, située dans l’hôtel de ville de Saint-Charles-sur-Richelieu (405, chemin des Patriotes), du lundi au jeudi, de 8 h 30 à 12 h et de 13 h à 16 h 30.

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié le 2 juillet 2025

Les funérailles nationales de Fiori auront lieu le 15 juillet, à Montréal

Les funérailles nationales de l'auteur-compositeur-interprète Serge Fiori auront lieu le 15 juillet prochain, à la salle Wilfrid-Pelletier, à Montréal. Le gouvernement du Québec en a fait l'annonce par voie de communiqué mercredi matin. Plus de détails à venir.

Publié le 25 juin 2025

Alerte: Québec est ouvert à organiser des funérailles nationales pour Fiori

Le gouvernement du Québec est ouvert à organiser des funérailles nationales pour l'auteur-compositeur-interprète Serge Fiori, si c'est le souhait de la famille de l'artiste. Le premier ministre François Legault en a fait l'annonce dans une publication sur les réseaux sociaux mercredi, au lendemain du décès du fondateur du groupe ...

Publié le 9 juin 2025

Un manifeste pour mieux protéger la culture face à l'intelligence artifcielle

Six syndicats de l’industrie culturelle québécoise lancent un manifeste pour un meilleur cadre réglementaire visant à protéger la création artistique face à l'intelligence artificielle (IA). Ils dénoncent que des oeuvres de créateurs soient «usurpées» quotidiennement à des fins d’entraînement de l’IA. «À chaque instant, images, textes, voix, ...