Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

La Terre à l'honneur à la Maison Villebon

durée 00h00
28 février 2013
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
email
Par Maxime Labrie

La maison de la culture Villebon braque ses projecteurs sur la Terre, jusqu'au 31 mars, avec une exposition de la peinte impressionniste Josée Dallaire. Les dix tableaux exposés présentent une réflexion philosophique sur l’homme et sa relation ambiguë avec la planète.

À l’aide de traits de couleurs, brossés à la peinture acrylique, l’artiste souhaite susciter un questionnement sur la condition humaine. Les personnages représentés dans ses œuvres sont expressifs, imparfaits et vulnérables.

L’exposition est présentée jusqu’au 31 mars, tous les samedis et les dimanches de 13 h à 17 h. Il est également possible de visiter l’exposition lors des spectacles, les jeudis et vendredis soirs. L’entrée est gratuite pour tous. Informations : 450 467-2835, poste 2914, [email protected] ou www.ville.beloeil.qc.ca.

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié le 2 juillet 2025

Les funérailles nationales de Fiori auront lieu le 15 juillet, à Montréal

Les funérailles nationales de l'auteur-compositeur-interprète Serge Fiori auront lieu le 15 juillet prochain, à la salle Wilfrid-Pelletier, à Montréal. Le gouvernement du Québec en a fait l'annonce par voie de communiqué mercredi matin. Plus de détails à venir.

Publié le 25 juin 2025

Alerte: Québec est ouvert à organiser des funérailles nationales pour Fiori

Le gouvernement du Québec est ouvert à organiser des funérailles nationales pour l'auteur-compositeur-interprète Serge Fiori, si c'est le souhait de la famille de l'artiste. Le premier ministre François Legault en a fait l'annonce dans une publication sur les réseaux sociaux mercredi, au lendemain du décès du fondateur du groupe ...

Publié le 9 juin 2025

Un manifeste pour mieux protéger la culture face à l'intelligence artifcielle

Six syndicats de l’industrie culturelle québécoise lancent un manifeste pour un meilleur cadre réglementaire visant à protéger la création artistique face à l'intelligence artificielle (IA). Ils dénoncent que des oeuvres de créateurs soient «usurpées» quotidiennement à des fins d’entraînement de l’IA. «À chaque instant, images, textes, voix, ...