Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Un humoriste fera le « tata » à Beloeil

durée 00h00
16 mars 2013
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
email
Par Andréanne Brault

Plusieurs nouveaux venus tentent de faire leur place dans le monde de l’humour. Pierre Hébert, qui sera en spectacle à Beloeil, en est un qui compte sur son côté « tata », comme il le dit, pour se démarquer.

Se décrivant comme un mélange entre Jean-Marc Parent et Jean-François Mercier, Pierre Hébert donne majoritairement dans le stand up. Le public de la région pourra apprendre à le connaître au moment de son passage au Centre culturel de Beloeil, le 29 mars.

L'humoriste a fait parler de lui grâce à son personnage de Renaud, un déficient intellectuel qui dit tout ce qu’il pense. Cette interprétation lui avait valu le prix de la révélation au Festival Juste pour Rire, en 2008.

« J’ai une ligne directrice : l’importance d’être ''tata'' dans la vie ! Il faut être capable de ne pas se prendre au sérieux et de rire de soi », explique Pierre Hébert.

De sa grand-mère aux soupers de filles, en passant par sa circoncision, à 18 ans, et le moment où il s’est fait arrêter aux douanes, sans oublier les fois où il a pris de la drogue, l’humoriste raconte des anecdotes.

De la psychologie à l’humour

En 2010, Pierre Hébert a remporté deux Olivier, soit celui de l’auteur de l’année et celui de la découverte de l’année. Il doit toutefois ces reconnaissances au risque qu’il a pris, en 2003, alors qu’il a décidé de ne pas effectuer son doctorat en psychologie et d'entrer plutôt à l’École nationale de l’humour.

« J’avais besoin d’être créatif et d’écrire. J’étais en psycho parce que j’écoutais plus ma tête que mon cœur. J’ai finalement écouté cette idée folle de faire de l’humour parce que je ne voulais pas avoir de regrets », précise l’humoriste.

Pierre Hébert est également comédien, animateur et chroniqueur. Il est aussi script-éditeur et comédien de l’émission Vrak la vie, dont la cinquième et dernière saison sera diffusée à la fin du mois d'août 2013.

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


12 février 2024

L'industrie culturelle canadienne demande à Ottawa de la protéger contre les IA

Les acteurs, réalisateurs et musiciens du Canada tirent la sonnette d'alarme concernant l'intelligence artificielle (IA), affirmant qu'elle menace leur gagne-pain et leur réputation. Des groupes représentant les personnes qui travaillent dans les domaines de la télévision, du cinéma et de la musique demandent au gouvernement libéral de protéger ...

2 février 2024

La nouvelle marmotte de Val d'Espoir est prête à prédire le printemps

La nouvelle marmotte de Val d'Espoir a été entraînée et elle est fin prête à sortir de sa tanière pour prédire l'arrivée du printemps, vendredi matin. Les organisateurs de l'événement qui se déroule dans un secteur de Percé, en Gaspésie, ont eu une bien mauvaise surprise, l'an dernier, en découvrant pendant la nuit que Fred, la marmotte de neuf ...

17 octobre 2023

Québec débloque 34,3 millions $ pour le secteur de la créativité numérique

Québec débloque près de 35 millions $ sur deux ans afin de soutenir le secteur de la créativité numérique, qui a produit, par exemple, «Montréal en histoires» et «Foresta Lumina». Le ministre de la Culture, Mathieu Lacombe, a lancé, lundi, la toute première Stratégie pour l'essor de la créativité numérique en culture 2023-2028.  Il a dit ...