Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Un vernissage de première !

durée 00h00
27 mars 2013
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
email
Par Isabelle Laramée

Pour la toute première fois, la comédienne Brigitte Lafleur lève le voile sur ce qui nait du bout de ses pinceaux.

Jusqu'au 7 avril, l'Hilairemontaise présente ses tableaux en primeur à la Maison DuPont de Mont-Saint-Hilaire, dans le cadre d'une exposition intitulée Première.

Brigitte Lafleur a créé une collection haute en couleur composée de ballerines, de chevaux et de portraits, qui ont tous été peints durant la dernière année.

« Avec Première, je me fais un cadeau. Je me permets de montrer tout ce que je fais depuis un an, sans discrimination. Il y aura mes ballerines timides, des portraits de toutes sortes qui me font rire et pleurer et des chevaux qui sont, depuis un an, une passion grandissante », explique Brigitte Lafleur.

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié le 2 juillet 2025

Les funérailles nationales de Fiori auront lieu le 15 juillet, à Montréal

Les funérailles nationales de l'auteur-compositeur-interprète Serge Fiori auront lieu le 15 juillet prochain, à la salle Wilfrid-Pelletier, à Montréal. Le gouvernement du Québec en a fait l'annonce par voie de communiqué mercredi matin. Plus de détails à venir.

Publié le 25 juin 2025

Alerte: Québec est ouvert à organiser des funérailles nationales pour Fiori

Le gouvernement du Québec est ouvert à organiser des funérailles nationales pour l'auteur-compositeur-interprète Serge Fiori, si c'est le souhait de la famille de l'artiste. Le premier ministre François Legault en a fait l'annonce dans une publication sur les réseaux sociaux mercredi, au lendemain du décès du fondateur du groupe ...

Publié le 9 juin 2025

Un manifeste pour mieux protéger la culture face à l'intelligence artifcielle

Six syndicats de l’industrie culturelle québécoise lancent un manifeste pour un meilleur cadre réglementaire visant à protéger la création artistique face à l'intelligence artificielle (IA). Ils dénoncent que des oeuvres de créateurs soient «usurpées» quotidiennement à des fins d’entraînement de l’IA. «À chaque instant, images, textes, voix, ...