Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Une pierre deux coups avec Patrick Norman

durée 00h00
28 mars 2013
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
email
Par Andréanne Brault

Les amateurs de la musique de Patrick Norman auront l’occasion de faire d’une pierre deux coups en assistant à un spectacle de cet artiste. Non seulement ils pourront entente ses succès, mais donneront aussi un précieux coup de pouce à l’Arche Beloeil, un organisme offrant un lieu de résidence et un accompagnement aux personnes présentant une déficience intellectuelle.

Ce concert-bénéfice aura lieu le 6 avril, à 20 h, au Centre culturel de Beloeil. « Ce sera un spectacle très chaleureux basé sur mon nouvel album, L’amour n’a pas d’adresse », indique Patrick Norman.

Ce dernier qualifie cet album de « commande spéciale ». Après chaque spectacle, il rencontre les amateurs de sa musique. Ceux-ci lui demandaient souvent des chansons dont les enregistrements n'étaient plus disponibles. Il a donc retenu les titres qui revenaient le plus souvent afin de créer ce disque, lancé en 2011.

Ce 28e album comprend des chansons qu’il n’avait jamais enregistrées, de même que des pièces remaniées et modernisées avec de nouveaux arrangements. « Quand on vieillit, on ne voit plus les choses de la même façon. Quand on est jeune, on est plus raconteur, alors qu’en vieillissant on interprète plus parce qu’on sait plus de quoi on parle », explique-t-il.

Patrick Normand présente son dernier album, mais dit ne pas vouloir oublier les chansons importantes de sa carrière, comme Quand on est en amour, Elle s’en va et J’ai oublié de vivre. Il en profitera également pour faire un medley de chansons d’Hank Williams, en l’honneur duquel il a d’ailleurs lancé un album hommage, en 2010.

Le chanteur et guitariste sera accompagné sur scène par Jean-Guy Grenier à la basse et à la pédale steel guitare, ainsi que par John McDiarmid au clavier.

Pour lui, la proximité avec le public est primordiale. « Je ne chante pas pour un auditoire, je chante pour chacune des personnes présentes. Dans mes spectacles, on rit, on pleure et il y a des moments touchants. »

L'Arche Beloeil

Ce concert permettra de soutenir la cause de l'Arche Beloeil, un organisme sans but lucratif qui apporte un accompagnement aux personnes présentant une déficience intellectuelle en leur permettant de vivre, en compagnie d’assistants, dans l’un des trois foyers qu’il gère.

Pour Patrick Normand, c'est toujours un plaisir de sa part pour un monde meilleur. « Je suis toujours partant lorsque j’ai une occasion de faire du bien », dit-il.

Les billets réguliers (35 $) et VIP (75 $) sont offerts dans différents points de vente, dont le Centre culturel de Beloeil au 450 464-4772 et à l’Arche Beloeil au 450 446-1061.

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié le 5 mars 2025

Le Happening gourmand hivernal 2025 a attiré 300 personnes

Le samedi 22 février dernier, la Brasserie Barabas située à Sainte-Barbe a accueilli plus de 300 passionnés de gastronomie et de plein air à l’occasion du Happening gourmand hivernal.  Cet événement a mis à l’honneur les délices du terroir et les plaisirs de l’hiver. Pour cette première édition, les participants ont eu le plaisir de ...

Publié le 12 février 2025

Un espace numérique dédié à l'écoute de musique francophone voit le jour au Québec

Sur les plateformes d'écoute en continu, la musique québécoise peine «à se faire entendre dans un océan de contenus majoritairement anglophones», expose la Société professionnelle des auteurs, compositeurs du Québec et des artistes entrepreneurs (SPACQ-AE). Pour tenter de renverser cette tendance, l'association lance un nouvel espace en ligne ...

Publié le 6 février 2025

Un pas de plus pour que le hockey devienne le sport national du Québec

Le gouvernement caquiste continue de jouer la carte identitaire et fait un pas de plus pour faire du hockey le sport national du Québec. Le ministre de la Culture, Mathieu Lacombe, vient de déposer un projet de loi en ce sens jeudi au Salon rouge. Alors qu’une bonne partie de l’attention médiatique est tournée vers les menaces tarifaires du ...