Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Anne Casabonne et Yan England, chouchous du public

durée 00h00
6 avril 2013
1ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
email
Par Fadwa Lapierre

Le gala Artis a récemment dévoilé les artistes en nomination à sa 28e édition. Parmi eux, Anne Casabonne et Yan England pourraient fort bien récolter un trophée le 28 avril.

La Beloeilloise Anne Casabonne a eu la surprise de sa vie lorsqu’elle a appris sa nomination comme meilleur rôle féminin dans une télésérie pour son personnage de Claude dans La Galère, aux côtés de Hélène Florent, Brigitte Lafleur et Geneviève Rochette.

Son fils a insisté pour l’amener déjeuner, alors qu’elle était en retard pour une répétition. Une chicane monstre a éclaté. Ce n’est qu’arrivé au restaurant que la comédienne a découvert les manigances de l’équipe du gala Artis, qui l’attendait pour lui annoncer la bonne nouvelle.

« J’ai vécu un mélange de joie et de hargne, dit-elle. Savoir que le public a voté pour toi, c’est touchant. C’est pour eux qu’on fait ce travail. C’est ma première fois au gala Artis, j’ai peut-être atteint un but dans ma vie. Je suis en animation contre des filles que j’aime, même mon amie Hélène Florent qui joue avec moi dans La Galère. Peu importe qui gagne, je suis heureuse. »

L’an dernier, elle a remporté un Gémeaux pour son rôle de Claude, un personnage qu’elle chérit. « C’est un rôle extra que je vais chouchouter toute ma vie. C’est un personnage délicieux. Enfin, ça fait du bien de voir autre chose que des mères pleines de tendresse ou des folles. La Galère montre des femmes avec leurs travers. L’imperfection, c’est parfait. »

Choyé

L’Hilairemontais Yan England est en nomination comme meilleur artiste d’émission jeunesse aux côtés de Denis Houle, Philippe Laprise et Étienne Boulay. « Année après année, je ne peux jamais rien tenir pour acquis. C’est tout aussi fantastique, c’est un moment unique. C’est un bel hommage aux émissions sur lesquelles on a travaillé », dit l’habitué des galas, lui qui a remporté son premier trophée il y a 11 ans.

L’animateur, comédien et réalisateur est très attaché aux projets jeunesse auxquels il collabore et souhaite travailler dans ce créneau encore longtemps. « Au Québec, on fait des émissions de qualité dans toutes les catégories d’âge qui créent des beaux moments en famille. C’est un plaisir de travailler avec la jeunesse. C’est aussi important que mes autres projets comme Yamaska ou Trauma. »

Malgré sa récente nomination aux Oscars, considéré comme le plus prestigieux gala du monde, Yan England ne prend pas sa sélection au gala Artis à la légère. « Une reconnaissance est une reconnaissance, qu’elle vienne des pairs ou du public. C’est vraiment un privilège, je suis extrêmement content. On ne peut pas comparer les galas. »

Pour tout savoir sur les Oscars…

Yan England invite par ailleurs la population à venir le rencontrer dans le cadre d’une causerie vins et fromages au profit du Centre d’action bénévole de la Vallée-du-Richelieu (CABVR) le 11 avril à la salle Jordi-Bonet de Mont-Saint-Hilaire.

Il partagera les détails de son expérience aux Oscars. Tout l’argent amassé ira à l’organisme. Pour obtenir de l'information, il faut composer le 450 467-9373.

commentairesCommentaires

1

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

  • MG
    Michel Guay
    temps Il y a 11 ans
    Bravo à vous deux pour cette belle réussite. Bravo à Yan qui s'implique beaucoup dans sa région de la Vallée du Richelieu, auprès des jeunes et des moins jeunes qui ont besoin d'aide. Bonne continuité.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


12 février 2024

L'industrie culturelle canadienne demande à Ottawa de la protéger contre les IA

Les acteurs, réalisateurs et musiciens du Canada tirent la sonnette d'alarme concernant l'intelligence artificielle (IA), affirmant qu'elle menace leur gagne-pain et leur réputation. Des groupes représentant les personnes qui travaillent dans les domaines de la télévision, du cinéma et de la musique demandent au gouvernement libéral de protéger ...

2 février 2024

La nouvelle marmotte de Val d'Espoir est prête à prédire le printemps

La nouvelle marmotte de Val d'Espoir a été entraînée et elle est fin prête à sortir de sa tanière pour prédire l'arrivée du printemps, vendredi matin. Les organisateurs de l'événement qui se déroule dans un secteur de Percé, en Gaspésie, ont eu une bien mauvaise surprise, l'an dernier, en découvrant pendant la nuit que Fred, la marmotte de neuf ...

17 octobre 2023

Québec débloque 34,3 millions $ pour le secteur de la créativité numérique

Québec débloque près de 35 millions $ sur deux ans afin de soutenir le secteur de la créativité numérique, qui a produit, par exemple, «Montréal en histoires» et «Foresta Lumina». Le ministre de la Culture, Mathieu Lacombe, a lancé, lundi, la toute première Stratégie pour l'essor de la créativité numérique en culture 2023-2028.  Il a dit ...