Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Les artistes de la région forment une coopérative

durée 00h00
10 avril 2013
ici

commentaires

ici

likes

imprimante
email
Par Isabelle Laramée

Plusieurs acteurs de la scène culturelle de la région se sont réunis, le 8 avril, afin de fonder la Coopérative de solidarité culturelle du Vieux-Beloeil.

Ce regroupement a pour but d'offrir aux citoyens un lieu de divertissement culturel, d’échanges et d’activités sociales, par le biais de rencontres et de spectacles.

Six spectacles seront d’ailleurs présentés dans différents endroits du Vieux-Beloeil à l’automne prochain. La Coopérative de solidarité culturelle prévoit aussi faire l’acquisition d’une salle dans laquelle seront présentés les événements.

Un spectacle-bénéfice aura lieu le 7 juin à la salle des Chevaliers de Colomb de Beloeil.

Ariane Bélanger, agente de développement culturelle, a été nommée présidente de la coopérative, tandis qu’Emmanuel Lauzon, intervenant jeunesse et auteur, a été élu vice-président. 

Plusieurs membres de la communauté artistiques font aussi partie de l’organisation, comme le comédien et ex-député de Borduas Pierre Curzi, le comédien et directeur d'ACMÉ Décor Martin St-Gelais, l’artiste et professeur de théâtre Marie-Jo Côté, ainsi que l’auteur-compositeur-interprète Jean-François Lessard.

Plus d’informations sur la page Facebook de la Coopérative, au www.facebook.com/CoopCulturelleDuVieuxBeloeil. Il est aussi possible de devenir membre en écrivant à [email protected].

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié le 12 décembre 2025

Un changement au budget de Postes Canada inquiète les bibliothèques

Les bibliothèques canadiennes affirment qu'une modification proposée au budget fédéral mettrait fin à leur capacité d'expédier des livres à des tarifs réduits, menaçant la survie de certains établissements. Le projet de loi C-15 supprimerait une clause de la loi sur Postes Canada qui prévoit des tarifs postaux réduits pour les livres et autres ...

Publié le 12 décembre 2025

Adoption du PL 109: Québec pourra imposer aux plateformes du contenu francophone

Québec pourra désormais imposer des seuils minimaux de contenu francophone aux grandes plateformes, comme Netflix et Spotify. Les élus ont adopté à l'unanimité jeudi le projet de loi 109 «affirmant la souveraineté culturelle du Québec et édictant la Loi sur la découvrabilité des contenus culturels francophones». Au moment de déposer sa pièce ...

Publié le 3 décembre 2025

Une nouvelle loi viendra discipliner le marché de la revente de billets, espère-t-on

Québec s’attaque aux abus dans la revente de billets, dans l’espoir de civiliser cette activité qui est devenue un véritable fléau pour les amateurs de spectacles de tous genres qui se retrouvent trop souvent à devoir débourser des montants exorbitants pour un billet acquis par une plateforme de revente qui en tire un profit facile et rapide. «Il ...