Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

De comédienne à musicienne

durée 00h00
11 avril 2013
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
email
Par Andréanne Brault

Connue par plusieurs pour avoir incarné Sarah Von Trieck dans la télésérie L’héritière de Grande Ourse, la comédienne Viviane Audet est aussi auteure-compositrice-interprète. C'est dans ce rôle qu'elle montrera sur la scène de la Maison Villebon de Beloeil, le 26 avril.

« Ce sera un spectacle intimiste dans lequel je présenterai toutes les chansons de mon nouveau projet », affirme Viviane Audet, qui sera accompagnée sur scène par les multi-instrumentistes Benoit Rocheleau et Marc-André Landry. À trois, ils joueront d’une dizaine d’instruments.

Pour cette artiste, impossible de faire un choix entre ses deux carrières qu’elle affectionne également. Bien qu'elle dise « adorer » le jeu, la musique prend beaucoup de la place.

Viviane Audet est également pianiste au sein du groupe anglophone Mentana, aux côtés de son mari Robin-Joël Cool. C’est également avec lui et en collaboration avec Erik West-Millette, qu’elle a créé la musique originale du film Camion qui lui a permis de remporter le Jutra 2013 de la meilleure musique originale de film.

En plus d'entendre sa musique, on a pu la voir dans plusieurs rôles au petit et au grand écran. « J’ai voulu être comédienne avant de vouloir être musicienne, mais la musique est arrivée et je ressens un amour aussi fort. Je me vois comme une artiste multidisciplinaire. Mon corps devient l’instrument et je me sens libre quand je suis comédienne. Je suis aussi une fille de scène. J’ai fait beaucoup de shows avec mon premier album », mentionne-t-elle.

De la vingtaine à la trentaine

Viviane Audet lancera un deuxième album à l'automne qui, dit-elle, sera « artistique, artisanal, poétique, authentique et accessible ».

Les sept années qui ont séparé son premier et son deuxième disque ont été marquées par son passage de la vingtaine à la trentaine. Viviane Audet aime écrire sur les sentiments qui suivent un choc ou un départ. Elle traite également de ses peurs qui n’ont pas lieu d’être et aborde le thème de la rupture.

« Ce sont comme de petits tableaux, des histoires que l’on suit. C’est le jour et la nuit musicalement comparativement à mon premier album. Je suis vraiment ailleurs », ajoute-t-elle, précisant qu’elle joue cette fois elle-même du piano, alors que ce n’était pas le cas sur son premier album.

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


12 février 2024

L'industrie culturelle canadienne demande à Ottawa de la protéger contre les IA

Les acteurs, réalisateurs et musiciens du Canada tirent la sonnette d'alarme concernant l'intelligence artificielle (IA), affirmant qu'elle menace leur gagne-pain et leur réputation. Des groupes représentant les personnes qui travaillent dans les domaines de la télévision, du cinéma et de la musique demandent au gouvernement libéral de protéger ...

2 février 2024

La nouvelle marmotte de Val d'Espoir est prête à prédire le printemps

La nouvelle marmotte de Val d'Espoir a été entraînée et elle est fin prête à sortir de sa tanière pour prédire l'arrivée du printemps, vendredi matin. Les organisateurs de l'événement qui se déroule dans un secteur de Percé, en Gaspésie, ont eu une bien mauvaise surprise, l'an dernier, en découvrant pendant la nuit que Fred, la marmotte de neuf ...

17 octobre 2023

Québec débloque 34,3 millions $ pour le secteur de la créativité numérique

Québec débloque près de 35 millions $ sur deux ans afin de soutenir le secteur de la créativité numérique, qui a produit, par exemple, «Montréal en histoires» et «Foresta Lumina». Le ministre de la Culture, Mathieu Lacombe, a lancé, lundi, la toute première Stratégie pour l'essor de la créativité numérique en culture 2023-2028.  Il a dit ...