Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Slamer en poésie à la Petite scène

durée 00h00
28 avril 2013
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
email
Par Andréanne Brault

Les amateurs de slam et de poésie qui souhaite voyager au cœur d’un univers touchant et humoristique ne voudront pas manquer le spectacle du slameur David Goudreault qui lancera la prochaine programmation de la Petite Scène de Saint-Denis-sur-Richelieu, le 5 mai.

« Les gens peuvent s’attendre à un mélange de poésie, de performances, de chansons, de slam et d’humour. Je rends la poésie accessible, sexy et compréhensible. On passe du rire aux larmes », explique David Goudreault qui sera accompagné par la pianiste Roxane Beaulieu.

David Goudreault a la chance de gagner sa vie grâce à ses spectacles et aux ateliers de création qu’il présente dans les écoles, autant au Québec qu’en France.

« Ma formation de travailleur social influence mes textes. J’ai une grande sensibilité à la détresse humaine. Mes compositions traitent beaucoup des relations humaines et des difficultés qu’on a à être en relation avec les autres », ajoute-t-il.

Variation de style

La programmation se poursuivra le 26 mai avec un spectacle en hommage à Jean-Pierre Ferland présenté par les Hilairemontais Lynn Jodoin et Alain Leblanc qui collaborent avec le chanteur depuis près de 20 ans. Des chansons moins connues de M. Ferland, des pièces inédites, des grands succès et anecdotes s’imbriqueront dans le spectacle.

Le multi-instrumentiste Daniel Heikalo sera de passage à la Petite Scène, le 9 juin. « C’est un des plus grands musiciens, guitaristes et compositeurs que j’ai rencontré. Il touche à tous les instruments et à plusieurs styles de musique », mentionne la propriétaire de la Petite Scène, Manon Vincent.

Les amoureux des mots qui souhaitent laisser libre cours à leur créativité sont finalement invités à prendre part à un atelier de création littéraire, animé par l’auteure-compositrice-interprète Manon Vincent et l’auteur Pierre Poulin-Piel, les 24 et 25 août.

Renseignements et réservations à www.alapetitescene.ca ou au 450-787-1109.

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


12 février 2024

L'industrie culturelle canadienne demande à Ottawa de la protéger contre les IA

Les acteurs, réalisateurs et musiciens du Canada tirent la sonnette d'alarme concernant l'intelligence artificielle (IA), affirmant qu'elle menace leur gagne-pain et leur réputation. Des groupes représentant les personnes qui travaillent dans les domaines de la télévision, du cinéma et de la musique demandent au gouvernement libéral de protéger ...

2 février 2024

La nouvelle marmotte de Val d'Espoir est prête à prédire le printemps

La nouvelle marmotte de Val d'Espoir a été entraînée et elle est fin prête à sortir de sa tanière pour prédire l'arrivée du printemps, vendredi matin. Les organisateurs de l'événement qui se déroule dans un secteur de Percé, en Gaspésie, ont eu une bien mauvaise surprise, l'an dernier, en découvrant pendant la nuit que Fred, la marmotte de neuf ...

17 octobre 2023

Québec débloque 34,3 millions $ pour le secteur de la créativité numérique

Québec débloque près de 35 millions $ sur deux ans afin de soutenir le secteur de la créativité numérique, qui a produit, par exemple, «Montréal en histoires» et «Foresta Lumina». Le ministre de la Culture, Mathieu Lacombe, a lancé, lundi, la toute première Stratégie pour l'essor de la créativité numérique en culture 2023-2028.  Il a dit ...