Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Yan England, Artis de la jeunesse

durée 00h00
28 avril 2013
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
email
Par Isabelle Laramée

Pour une troisième année de suite, Yan England reçoit la faveur du public, méritant de nouveau un trophée Artis au gala de remise qui se tenait le 28 avril dernier.

L’Hilairemontais, qui était en nomination dans la catégorie du meilleur artiste d’émission jeunesse, s’est dit ému du soutien de ses admirateurs, qui le suivent partout… même aux Oscars !

« C’est une belle marque de fidélité et d’affection de recevoir ce prix-là. J’ai tellement reçu cette année, avec les Oscars, que je ne peux simplement que flotter sur un nuage, a lancé l’artiste quelques minutes après avoir remporté son prix.

Même si Yan England a vécu dernièrement ses rêves les plus fous, celui-ci n’a pas fini de chercher de nouveaux défis. Trophée en main, il a avoué déjà penser à d’autres projets. « Il me reste tellement de rêves à réaliser. C’est un puits inépuisable de passions. J’aimerais faire du cinéma, de continuer à travailler pour le public jeunesse, réaliser et écrire. J’ai des rêves pour les fins et les fous ! »

Sur la scène du Théâtre Denise-Pelletier, Yan England a encouragé les jeunes à croire en leurs désirs. Agissant un peu à titre de mentor pour son public, l’animateur a tenu à partager avec eux la clé de son succès, soit de toujours persévérer.

« Oui, il faut travailler extrêmement fort, mais on y arrive. C’est correct d’avoir des rêves démesurés. Il ne faut jamais laisser personne nous dire que l’on rêve en couleur. Pour moi, les Oscars étaient un rêve très haut. Il n’était pas impossible, mais à peine touchable. Lorsque j’étais petit, je regardais Marc-André Coallier animer le gala pour la télévision et je me disais que ce serait vraiment génial. Et me voilà ! » a-t-il conclu avant d’aller célébrer sa victoire.

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié le 2 juillet 2025

Les funérailles nationales de Fiori auront lieu le 15 juillet, à Montréal

Les funérailles nationales de l'auteur-compositeur-interprète Serge Fiori auront lieu le 15 juillet prochain, à la salle Wilfrid-Pelletier, à Montréal. Le gouvernement du Québec en a fait l'annonce par voie de communiqué mercredi matin. Plus de détails à venir.

Publié le 25 juin 2025

Alerte: Québec est ouvert à organiser des funérailles nationales pour Fiori

Le gouvernement du Québec est ouvert à organiser des funérailles nationales pour l'auteur-compositeur-interprète Serge Fiori, si c'est le souhait de la famille de l'artiste. Le premier ministre François Legault en a fait l'annonce dans une publication sur les réseaux sociaux mercredi, au lendemain du décès du fondateur du groupe ...

Publié le 9 juin 2025

Un manifeste pour mieux protéger la culture face à l'intelligence artifcielle

Six syndicats de l’industrie culturelle québécoise lancent un manifeste pour un meilleur cadre réglementaire visant à protéger la création artistique face à l'intelligence artificielle (IA). Ils dénoncent que des oeuvres de créateurs soient «usurpées» quotidiennement à des fins d’entraînement de l’IA. «À chaque instant, images, textes, voix, ...