Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

October Sky à la conquête de la France

durée 00h00
1 mai 2013
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
email
Par Fadwa Lapierre

Le groupe de rock alternatif montérégien October Sky est en sol français pour présenter son dernier album The Apotic Season. Yanik Rouleau, Alex Racine et Karl Raymond ont espoir de conquérir de nouveaux adeptes et faire voyager leur son particulier.

De retour d’une tournée canadienne d’un mois, October Sky traverse l’océan pour une tournée intensive de promotion en France. « Notre musique cadre bien dans le marché français et il est plus facile d’y percer qu’en Angleterre, explique l’Hilairemontais Karl Raymond, cofondateur du groupe. La langue commune nous aide beaucoup, les médias sont contents de recevoir des artistes étrangers qui communiquent en français. »

October Sky espère attirer l’attention, afin de négocier une collaboration future avec des artistes français et ainsi participer à de plus gros spectacles.

Le groupe de la région n’est pas découragé à recommencer à jouer dans les bars ou des plus petites salles à l’étranger, semblables à leurs débuts au Québec en 2000. « On est content de se rendre ailleurs, c’est gratifiant de rencontrer de nouveaux publics, dit Karl Raymond. Chanter devant des gens qui ne te connaissent pas donne une nouvelle énergie, on n’a pas place à l’erreur, c’est comme une première date, on doit se donner à 100 %. »

Sur la route

October Sky parcourt des kilomètres pour visiter leurs admirateurs d’ailleurs et faire connaître leurs chansons. Les musiciens ont l’objectif de donner 75 spectacles en 2013 dans quatre pays, soit l’Ouest canadien, la France, l’Angleterre et la Belgique. Ils aimeraient éventuellement traverser les frontières des États-Unis, de la Grèce, de l’Italie, de l’Espagne et de l’Allemagne.

« C’est une chance unique d’être sur la route ensemble. Même si on s’ennuie de nos proches et qu’on est fatigué, les tournées nous apportent un grand bagage. C’est ce qu’on visait, personne ne l’a fait pour nous, on organise tout et on s’est donné l’opportunité de le faire », raconte fièrement le chanteur-guitariste du trio.

Le vidéo-clip de leur chanson Green and Beautiful tournera sur les ondes de Musique Plus et de Much Music cet été. October Sky retournera par la suite en studio pour préparer leur prochain album qui sortira au printemps 2014.

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


12 février 2024

L'industrie culturelle canadienne demande à Ottawa de la protéger contre les IA

Les acteurs, réalisateurs et musiciens du Canada tirent la sonnette d'alarme concernant l'intelligence artificielle (IA), affirmant qu'elle menace leur gagne-pain et leur réputation. Des groupes représentant les personnes qui travaillent dans les domaines de la télévision, du cinéma et de la musique demandent au gouvernement libéral de protéger ...

2 février 2024

La nouvelle marmotte de Val d'Espoir est prête à prédire le printemps

La nouvelle marmotte de Val d'Espoir a été entraînée et elle est fin prête à sortir de sa tanière pour prédire l'arrivée du printemps, vendredi matin. Les organisateurs de l'événement qui se déroule dans un secteur de Percé, en Gaspésie, ont eu une bien mauvaise surprise, l'an dernier, en découvrant pendant la nuit que Fred, la marmotte de neuf ...

17 octobre 2023

Québec débloque 34,3 millions $ pour le secteur de la créativité numérique

Québec débloque près de 35 millions $ sur deux ans afin de soutenir le secteur de la créativité numérique, qui a produit, par exemple, «Montréal en histoires» et «Foresta Lumina». Le ministre de la Culture, Mathieu Lacombe, a lancé, lundi, la toute première Stratégie pour l'essor de la créativité numérique en culture 2023-2028.  Il a dit ...