X
Rechercher
Publicité

Rendez-vous avec les cigales à Beloeil

durée 00h00
14 juin 2013

Les résidants de Beloeil et de la région ont rendez-vous avec les cigales, cet été, au parc des Patriotes.

La sixième édition du Rendez-vous des cigales, qui prendra son envol le 4 juillet, leur permettra de chanter et de danser en plein air, sur les rythmes variés.

« La Ville de Beloeil propose une multitude d’activités qui permettront aux citoyens d’habiter leur ville et les espaces verts, et de partager des expériences à travers le territoire avec d’autres citoyens. Le Rendez-vous des cigales est un moment propice pour rencontrer de nouveaux amis, car tout le monde se parle. Même si on ne connaît pas son voisin, on embarque ensemble dans la danse », indique la mairesse de Beloeil, Diane Lavoie.

La programmation commence le 4 juillet avec un spectacle en hommage à Ti-Jean, un violoneux traditionnel québécois. Le trio Contrass, formé de Sébastien Deshaies (neveu de Ti-Jean), Lise Beauchemin et Frank Sears, transportera les spectateurs dans le folklore québécois.

Le country sera à l’honneur le 11 juillet, avec la performance du trio féminin Les Bouches Bées. Le blues et les rythmes africains résonneront ensuite au parc des Patriotes le 18 juillet, tandis que Marc Angers, de <@Ri>Star Académie<@$p>, sera de passage le 25 juillet.

Le groupe Canaille amorcera le mois d’août. La programmation se terminera le 8 aout avec un spectacle tout en jazz. La relève musicale, dont les jeunes virtuoses d’Archets et compagnie, assurera la première partie des spectacles.

Aussi pour les enfants

Des activités pour les enfants sont aussi au programme cette année, pendant les prestations.

« Cette année, l’animation sera améliorée. Il y aura de l’animation pour enfants durant le spectacle. Les enfants pourront se faire maquiller, bricoler et danser avec des animateurs. La bibliothèque sera aussi sur place. Les belles activités qui seront offertes aux enfants permettront aux parents d’apprécier le spectacle », mentionne Stéphanie Laurin, chargée de projet pour la Ville de Beloeil.

Pour plus d’information sur le Rendez-vous des cigales, visitez le culture.beloeil.ca​​

commentairesCommentaires

0

Pour partagez votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


25 mai 2022

Décor sur céramique au Musée du Haut-Richelieu

Le samedi 4 juin prochain, venez au Musée du Haut-Richelieu décorer des pièces en céramique uniques à offrir en cadeau à votre papa d’amour ou encore à votre enseignant préféré. Les participants pourront choisir une ou plusieurs pièces en céramique parmi un choix varié et la  décorer grâce à la technique de la glaçure*. Les tarifs varient entre 5 ...

22 mai 2022

Culture Montérégie lance deux appels de projets dans la région

C'est avec fierté que Culture Montérégie lance deux appels de projets qui mettront en valeur les artistes de notre région : Résidence artistique virtuelle sur Instagram et Exposition 2022-2023 dans les bureaux de Culture Montérégie. Les artistes et auteurs auront jusqu'au 12 juin 2022 pour déposer une candidature.   Résidence artistique ...

18 mai 2022

Le spectacle Symphonies au féminin bientôt dans la région

Après avoir réussi le pari de mener ses auditeurs sur les chemins de la modernité musicale avec Il faut absolument être moderne, concert ayant eu lieu le mardi 19 avril dernier à l’Église Saint-Michel de Vaudreuil-Dorion, Galileo est fier de présenter Symphonies au féminin, un spectacle entièrement consacré à des compositrices de l’époque ...