Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Talents et hommages au programme

durée 00h00
2 novembre 2013
ici

commentaires

ici

likes

imprimante
email
Par Maxime Labrie

La nouvelle programmation de La Petite Scène de Saint-Denis-sur-Richelieu donnera droit autant à des artistes prometteurs qu'à des spectacles hommage, durant les mois de novembre et de décembre.

L'établissement proposera en effet aux spectateurs de découvrir des auteurs-compositeurs-interprètes de la relève, ainsi que des concerts en l'honneur des grands de la chanson qu’étaient Pauline Julien et Georges Brassens.

Pauline Julien a quitté ce monde voilà 15 ans déjà. L’interprète Céline Faucher souhaite lui rendre hommage avec son spectacle À la rencontre de Pauline Julien, qui sera à l'affiche le 10 novembre à 14 h 30. Créé en 2005, ce concert a été présenté à plus de 80 reprises au Québec et en France. Tout comme l’a fait Pauline Julien pendant plusieurs décennies. L'artiste sera accompagné sur scène par Steve Normandin à l’accordéon, au piano et à la voix. Les billets sont en vente au coût de 20 $.

Dans l’univers de Maxime

L’auteur-compositeur-interprète Maxime présentera quant à lui son spectacle Et si on parlait?, le 1er décembre à 14 h 30. Au programme, une randonnée à travers des thèmes qui lui tiennent à cœur, soit le déracinement, l'appartenance, le jardin secret, l'identité et la souffrance. Son concert se veut une conversation avec le public, durant lequel il fait ressortir sa simplicité, sa passion, son humour, son côté tendre et sa dérision.

En deuxième partie de son spectacle, il offre à son public un voyage dans le temps et la vie en brossant un tableau des relations de couples, de la première rencontre jusqu’à la fin du chemin. Le coût d'un billet est de 15 $.

Brasser Brassens

Les amateurs de Georges Brassens ne seront pas en reste avec Sonia Painchaud et Hugo Blouin, le 8 décembre à 14 h 30, avec un spectacle qui allie accordéon, contrebasse et voix.

Initié en 2008 aux Îles-de-la-Madeleine, leur projet musical intitulé Brasser Brassens revisite le répertoire de cette icône de la chanson dans une approche à la fois traditionnelle, jazz, folk, trad et musiques du monde. Les billets coûtent 18 $.

Folk-roots

Enfin, Anique Granger fera connaître le son folk-roots qui lui est propre, sa voix chaude et ses textes qui dépeignent son quotidien, le 15 décembre à 14 h 30. L’auteure-compositrice-interprète présentera le concert tiré de son deuxième album, Les outils qu’on a. Son disque a été en nomination au Canadian Folk Music Award, en 2012, et au prix Trille Or de l’APCM, en 2013. Le coût du spectacle est de 15 $.

 

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié le 12 décembre 2025

Un changement au budget de Postes Canada inquiète les bibliothèques

Les bibliothèques canadiennes affirment qu'une modification proposée au budget fédéral mettrait fin à leur capacité d'expédier des livres à des tarifs réduits, menaçant la survie de certains établissements. Le projet de loi C-15 supprimerait une clause de la loi sur Postes Canada qui prévoit des tarifs postaux réduits pour les livres et autres ...

Publié le 12 décembre 2025

Adoption du PL 109: Québec pourra imposer aux plateformes du contenu francophone

Québec pourra désormais imposer des seuils minimaux de contenu francophone aux grandes plateformes, comme Netflix et Spotify. Les élus ont adopté à l'unanimité jeudi le projet de loi 109 «affirmant la souveraineté culturelle du Québec et édictant la Loi sur la découvrabilité des contenus culturels francophones». Au moment de déposer sa pièce ...

Publié le 3 décembre 2025

Une nouvelle loi viendra discipliner le marché de la revente de billets, espère-t-on

Québec s’attaque aux abus dans la revente de billets, dans l’espoir de civiliser cette activité qui est devenue un véritable fléau pour les amateurs de spectacles de tous genres qui se retrouvent trop souvent à devoir débourser des montants exorbitants pour un billet acquis par une plateforme de revente qui en tire un profit facile et rapide. «Il ...