Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Une Coop tout en culture

durée 00h00
9 décembre 2013
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
email
Par Isabelle Laramée

La saison hivernale s’annonce tout en musique à la Coop culturelle du Vieux-Beloeil, qui présente une programmation des plus variées. De quoi réchauffer les cœurs, et ce, même par un froid de canard!

Opéra, musique électro, rock, hip-hop et bluegrass s’enchaîneront durant la saison froide. Les 11 spectacles à l'affiche seront de divers styles et rythmes, avec entre autres du tango argentin.

« Nous faisons le pari que les gens seront aussi ravis qu’impressionnés par la programmation. On a un spectacle en première mondial, conçu expressément pour la Coop et je crois que les gens n’en reviendront tout simplement pas de voir ça dans le Vieux-Beloeil », indique le directeur général et artistique de la Coop, Jean-François Lessard.

Ce dernier dévoilera le 14 décembre l’intégrale de la prochaine programmation. Il invite d’ailleurs le grand public à venir assister au 6 à 8 qui aura lieu à la salle de l’âge d’or, à Beloeil, et promet quelques belles surprises.

Nouveauté cette saison, les prix des spectacles oscilleront entre 11,50 $ et 35 $. « Nous offrirons aussi des rabais de 15 % à 25 % en fonction de l’âge du spectateur et du nombre de billets qu’il achète. Si on ajoute à cela que les billets donnent droit à des rabais dans plusieurs restaurants du Vieux-Beloeil, le public n’aura que l’embarras de choix pour se faire plaisir! »

La folie de Gadji-Gadjo

Le dévoilement sera suivi du spectacle La folle allure du groupe Gadji-Gadjo, à 20 h 30. Mariant les musiques du monde, le groupe qui compte deux membres originaires de la région promet une soirée festive.

Avec Mélanie Bergeron à l’accordéon, Pierrot Dufresne au violon, Ivan Bamford aux percussions et Mathieu Descheneaux à la contrebasse, le spectacle de Gadji-Gadjo devrait être « haut en couleur », selon Jean-François Lessard.

Il est possible de devenir membre de la Coop culturelle du Vieux-Beloeil pour un coût annuel de 20 $. Il suffit de visiter le www.coopvieuxbeloeil.org.

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


12 février 2024

L'industrie culturelle canadienne demande à Ottawa de la protéger contre les IA

Les acteurs, réalisateurs et musiciens du Canada tirent la sonnette d'alarme concernant l'intelligence artificielle (IA), affirmant qu'elle menace leur gagne-pain et leur réputation. Des groupes représentant les personnes qui travaillent dans les domaines de la télévision, du cinéma et de la musique demandent au gouvernement libéral de protéger ...

2 février 2024

La nouvelle marmotte de Val d'Espoir est prête à prédire le printemps

La nouvelle marmotte de Val d'Espoir a été entraînée et elle est fin prête à sortir de sa tanière pour prédire l'arrivée du printemps, vendredi matin. Les organisateurs de l'événement qui se déroule dans un secteur de Percé, en Gaspésie, ont eu une bien mauvaise surprise, l'an dernier, en découvrant pendant la nuit que Fred, la marmotte de neuf ...

17 octobre 2023

Québec débloque 34,3 millions $ pour le secteur de la créativité numérique

Québec débloque près de 35 millions $ sur deux ans afin de soutenir le secteur de la créativité numérique, qui a produit, par exemple, «Montréal en histoires» et «Foresta Lumina». Le ministre de la Culture, Mathieu Lacombe, a lancé, lundi, la toute première Stratégie pour l'essor de la créativité numérique en culture 2023-2028.  Il a dit ...