Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Jutra : Gabrielle Marion-Rivard exclue de la course

durée 00h00
27 janvier 2014
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
email
Par Isabelle Laramée

L’actrice de Beloeil Gabrielle Marion-Rivard n'est pas en nomination pour la 16e soirée des prix Jutra.

Le long-métrage de Louis Arseneault, dans lequel la jeune actrice tient le rôle principal, s’est toutefois classé dans neuf catégories, dont meilleur film (micro_scope - Luc Déry, Kim McCraw), meilleure réalisation et meilleur scénario (Louise Archambault).

Le film est aussi en nomination pour le Jutra du film s’étant le plus illustré à l’extérieur du Québec, en compagnie de Vic + Flo ont vu un ours de Denis Côté, Le démantèlement de Sébastien Pilote, Inch’Allah d’Anaïs Barbeau-Lavalette, et Tom à la ferme de Xavier Dolan.

En entrevue en octobre dernier, l’interprète de Gabrielle, qui est atteinte de déficience intellectuelle, s’est dite époustouflée par son expérience à l’étranger.

« C’est un honneur d’aller dans d’autres pays montrer le film. C’était ma première fois en Europe, j’ai bien été accueillie. Je me suis senti la bienvenue. Les gens ont beaucoup ri et pleuré », avait alors raconté la comédienne, encensée par la critique pour son rôle.

Gabrielle Marion-Rivard a dû dire au revoir à son rêve à Hollywood en décembre dernier, alors que le film ne s’est pas classé dans la sélection finale pour l’Oscar du meilleur film en langue étrangère.

Autres nominations pour Gabrielle

Alexandre Landry est par ailleurs en nomination comme meilleur acteur pour son rôle dans Gabrielle. Mélissa Désormeaux-Poulin, Benoit Gouin et Vincent-Guillaume Otis se retrouvent tous en lice pour les meilleurs acteurs ou actrice de soutien.

Le montage et le son du film Gabrielle sont aussi mentionnés dans la série de nominations dévoilées le 27 janvier.

La remise des prix Jutra aura lieu au Monument-National le 23 mars. Animé par Pénélope McQuade et Laurent Paquin, le gala sera diffusé à la télé de Radio-Canada.

 

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


12 février 2024

L'industrie culturelle canadienne demande à Ottawa de la protéger contre les IA

Les acteurs, réalisateurs et musiciens du Canada tirent la sonnette d'alarme concernant l'intelligence artificielle (IA), affirmant qu'elle menace leur gagne-pain et leur réputation. Des groupes représentant les personnes qui travaillent dans les domaines de la télévision, du cinéma et de la musique demandent au gouvernement libéral de protéger ...

2 février 2024

La nouvelle marmotte de Val d'Espoir est prête à prédire le printemps

La nouvelle marmotte de Val d'Espoir a été entraînée et elle est fin prête à sortir de sa tanière pour prédire l'arrivée du printemps, vendredi matin. Les organisateurs de l'événement qui se déroule dans un secteur de Percé, en Gaspésie, ont eu une bien mauvaise surprise, l'an dernier, en découvrant pendant la nuit que Fred, la marmotte de neuf ...

17 octobre 2023

Québec débloque 34,3 millions $ pour le secteur de la créativité numérique

Québec débloque près de 35 millions $ sur deux ans afin de soutenir le secteur de la créativité numérique, qui a produit, par exemple, «Montréal en histoires» et «Foresta Lumina». Le ministre de la Culture, Mathieu Lacombe, a lancé, lundi, la toute première Stratégie pour l'essor de la créativité numérique en culture 2023-2028.  Il a dit ...