Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Une bête de scène de passage à Beloeil

durée 00h00
25 février 2014
ici

commentaires

ici

likes

imprimante
email
Par Fadwa Lapierre

France D'Amour promet d'être fidèle à sa réputation de bête de scène lors de son passage au Centre culturel de Beloeil, le 8 mars, dans le cadre de sa tournée En love Majeur. Au programme : succès et surprises.

« J’ai un concept de spectacle, c’est un divertissement et non un tour de chant, lance la rockeuse. Je veux faire bouger, danser, rire, surprendre. Il faut que ça vaille le détour, sinon on ferait juste écouter le disque. C’est important de faire ce qu’on aime, c’est une grande passion, il ne faut pas juste faire le minimum, ça prend beaucoup de dévouement. »

Après 25 ans de carrière, la chanteuse cumule les succès. Certains classiques reviennent de spectacle en spectacle. Elle a toutefois toujours autant de plaisir à les chanter.

« Il y a des incontournables. Quand le spectacle commence, je suis au service du public. Voir la réaction, leur sourire, ils irradient! C’est naturel d’être content », souligne-t-elle.

France D’Amour est l’une des rares artistes de la chanson à détenir dix albums originaux à son actif. Aucun album de reprise, de Noël ou de duos ne figure dans son répertoire. « Une bonne chanson reste une bonne chanson, il va toujours y en avoir pour la créativité. Sans musique, on vivrait en noir et blanc. Je me considère comme une auteure-compositrice-interprète avant tout. Je compose et construis des chansons, et je vais toujours en faire, c’est primordial. »

Mentor de La Voix

En plus de sa vie de tournée chargée, France D’Amour collaborera au concours vocal télévisé La Voix. Marc Dupré lui a téléphoné en lui disant qu’il avait besoin de quelqu’un de solide auprès de lui comme mentor.

« Je vais soutenir Marc pour qu’il soit gagnant, dit-elle avec optimisme. Je veux utiliser mon expérience pour l’aider à choisir les meilleures chansons qui mettent en valeur l’équipe. Je serai là pour répondre aux questions des participants, les rassurer avec mon regard extérieur. »

Pour se procurer des billets pour France D’Amour le 8 mars, téléphonez au 450 464-4772 ou visitez le www.diffusionscoulisse.ca. La billetterie est ouverte du mardi au samedi, de 10 h à 18 h, ainsi que les soirs de spectacles.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié le 12 décembre 2025

Un changement au budget de Postes Canada inquiète les bibliothèques

Les bibliothèques canadiennes affirment qu'une modification proposée au budget fédéral mettrait fin à leur capacité d'expédier des livres à des tarifs réduits, menaçant la survie de certains établissements. Le projet de loi C-15 supprimerait une clause de la loi sur Postes Canada qui prévoit des tarifs postaux réduits pour les livres et autres ...

Publié le 12 décembre 2025

Adoption du PL 109: Québec pourra imposer aux plateformes du contenu francophone

Québec pourra désormais imposer des seuils minimaux de contenu francophone aux grandes plateformes, comme Netflix et Spotify. Les élus ont adopté à l'unanimité jeudi le projet de loi 109 «affirmant la souveraineté culturelle du Québec et édictant la Loi sur la découvrabilité des contenus culturels francophones». Au moment de déposer sa pièce ...

Publié le 3 décembre 2025

Une nouvelle loi viendra discipliner le marché de la revente de billets, espère-t-on

Québec s’attaque aux abus dans la revente de billets, dans l’espoir de civiliser cette activité qui est devenue un véritable fléau pour les amateurs de spectacles de tous genres qui se retrouvent trop souvent à devoir débourser des montants exorbitants pour un billet acquis par une plateforme de revente qui en tire un profit facile et rapide. «Il ...