Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Prix Écrans : Gabrielle Marion-Rivard nommée meilleure actrice

durée 00h00
10 mars 2014
1ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
email
Par Fadwa Lapierre

La Beloeilloise Gabrielle Marion-Rivard a remporté le trophée de la meilleure interprète féminine dans un premier rôle au gala des prix Écrans canadiens, dimanche dernier à Toronto.

« C’est extraordinaire! Je suis honorée de faire tout ça! C’est comme un immense cadeau de Noël que je n’arrête pas de déballer. Je peux dire mission accomplie! C’est vraiment un rêve», dit la jeune comédienne.

Elle était en nomination aux côtés de Tatiana Maslany, Cara Gee, Kawennahere Devery Jacobs et Isabelle Guérard. Le film Gabrielle, qui l’a fait découvrir du grand public, a quant à lui remporté la catégorie du meilleur film des prix Écrans canadiens.

Semaine québécoise de la déficience intellectuelle

Ses couronnements arrivent à point pour souligner le début la Semaine québécoise de la déficience intellectuelle (SQDI), dont Gabrielle Marion-Rivard est la porte-parole.

« C’est un grand privilège! La Semaine veut sensibiliser et veut dire : ''Je suis quelqu’un comme toi, une personne bien ordinaire, comme la chanson de Robert Charlebois!'' On veut montrer aux autres qui on est et ce qu’on est capable de faire! Je fais de la gigue contemporaine, de la danse, du théâtre et plein de choses », dit celle qui vient également de remporter le prix Janine-Sutto qui souligne le talent artistique des personnes ayant une déficience intellectuelle et une image positive de la différence.

« C’est comme un immense cadeau de Noël que je n’arrête pas de déballer! » Gabrielle Marion-Rivard

C'est le comédien Vincent-Guillaume Otis, porte-parole de la SQDI depuis cinq ans, qui a invité Gabrielle Marion-Rivard à se joindre à lui, après l'avoir côtoyée sur les plateaux de tournage.

Du 9 au 15 mars, la population est ainsi invitée à prendre conscience de la contribution significative et positive des personnes ayant une déficience intellectuelle par des activités organisées à travers la province. Sous le thème, Comme on se ressemble, la SQDI souhaite mettre de côté les préjugés au bénéfice de la tolérance, du respect et de l’ouverture.

Pour connaître la programmation de la Semaine québécoise de la déficience intellectuelle : www.aqis-iqdi.qc.ca.

commentairesCommentaires

1

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

  • MG
    Marie Gagnon
    temps Il y a 10 ans
    Bravo à la fondation et aux personnes qui avec une différences . Étant maman d`une personne telle : je félicite l`actrice de se beau film bravo

RECOMMANDÉS POUR VOUS


12 février 2024

L'industrie culturelle canadienne demande à Ottawa de la protéger contre les IA

Les acteurs, réalisateurs et musiciens du Canada tirent la sonnette d'alarme concernant l'intelligence artificielle (IA), affirmant qu'elle menace leur gagne-pain et leur réputation. Des groupes représentant les personnes qui travaillent dans les domaines de la télévision, du cinéma et de la musique demandent au gouvernement libéral de protéger ...

2 février 2024

La nouvelle marmotte de Val d'Espoir est prête à prédire le printemps

La nouvelle marmotte de Val d'Espoir a été entraînée et elle est fin prête à sortir de sa tanière pour prédire l'arrivée du printemps, vendredi matin. Les organisateurs de l'événement qui se déroule dans un secteur de Percé, en Gaspésie, ont eu une bien mauvaise surprise, l'an dernier, en découvrant pendant la nuit que Fred, la marmotte de neuf ...

17 octobre 2023

Québec débloque 34,3 millions $ pour le secteur de la créativité numérique

Québec débloque près de 35 millions $ sur deux ans afin de soutenir le secteur de la créativité numérique, qui a produit, par exemple, «Montréal en histoires» et «Foresta Lumina». Le ministre de la Culture, Mathieu Lacombe, a lancé, lundi, la toute première Stratégie pour l'essor de la créativité numérique en culture 2023-2028.  Il a dit ...