Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Divergence à la galerie Dosha

durée 00h00
20 avril 2014
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
email
Par Isabelle Laramée

La galerie Dosha, dans le Vieux-Beloeil, présente jusqu’au 27 avril l’exposition Divergence, qui rassemble des photos de l’artiste Luc Roy.

Les œuvres explorent différentes techniques. La méthode de captation en longue exposition, combinée au mouvement de la caméra, met en scène un univers où le réel côtoie le surréel. Le flou introduit par le geste du photographe crée un effet de style qui introduit la poésie à l’image.

Une simple station-service rectangulaire se métamorphose ainsi en lueur fantomatique évoquant d’autres formes, comme un hangar à l’arrière transformé en voilier.

Par ce procédé, Luc Roy tente de mettre en lumière les traces de matérialité. La lumière devient un matériau de l’œuvre, traduisant la main de l’homme dans son univers.

La galerie Dosha est située au 922, rue Laurier à Beloeil. Pour informations : 438 813-4737 ou www.dosha.ca.

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié le 2 juillet 2025

Les funérailles nationales de Fiori auront lieu le 15 juillet, à Montréal

Les funérailles nationales de l'auteur-compositeur-interprète Serge Fiori auront lieu le 15 juillet prochain, à la salle Wilfrid-Pelletier, à Montréal. Le gouvernement du Québec en a fait l'annonce par voie de communiqué mercredi matin. Plus de détails à venir.

Publié le 25 juin 2025

Alerte: Québec est ouvert à organiser des funérailles nationales pour Fiori

Le gouvernement du Québec est ouvert à organiser des funérailles nationales pour l'auteur-compositeur-interprète Serge Fiori, si c'est le souhait de la famille de l'artiste. Le premier ministre François Legault en a fait l'annonce dans une publication sur les réseaux sociaux mercredi, au lendemain du décès du fondateur du groupe ...

Publié le 9 juin 2025

Un manifeste pour mieux protéger la culture face à l'intelligence artifcielle

Six syndicats de l’industrie culturelle québécoise lancent un manifeste pour un meilleur cadre réglementaire visant à protéger la création artistique face à l'intelligence artificielle (IA). Ils dénoncent que des oeuvres de créateurs soient «usurpées» quotidiennement à des fins d’entraînement de l’IA. «À chaque instant, images, textes, voix, ...