Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Tour du chapeau pour Dave Morissette

durée 00h00
28 avril 2014
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
email
Par Isabelle Laramée

Dave Morissette a réussi son tour du chapeau, le 27 avril. Avec ses trois trophées Artis remportés depuis 2012 pour l’animation de l’émission Le Match, le Grandbasilois est heureux.

« Je me suis dit que cette année, je voulais juste savourer le moment. Je ne voulais pas être nerveux. Les deux premières années ont été stressantes. Je pensais toujours à ce que j’allais dire au micro si je gagnais. Je me suis dit que j’allais simplement remercier les gens que j’aimais. »

Le showbiz est un sport d’équipe, souligne Dave Morissette, qui était encore cette année en nomination dans la catégorie du meilleur animateur d’émissions de sports.

Il a d’ailleurs tenu à saluer ses comparses en nomination à ses côtés, soit Alain Crête (Le hockey des Canadiens), Dany Dubé (Bons baisés de Sotchi) et Pierre Houde (Le hockey des Canadiens, La formule 1, Jeux olympiques de Sotchi).

Mais entre le sport et la télévision, il n’y a pas grande différence sur la préparation, selon lui. « Il y a autant d’heures de préparation pour un deux minutes à la télévision », lance-t-il à la blague.

Selon l’ex-hockeyeur, réussir dans le domaine artistique demande l’appui d’une équipe et de ses partisans, soit les téléspectateurs. D’être nommé au gala Artis, pour lequel les gens sont invités à voter, est donc une belle reconnaissance pour ce dernier.

Mais entre les plateaux de tournage, Dave Morissette joue régulièrement au hockey devant sa demeure de Saint-Basile-le-Grand avec ses enfants.

« Honnêtement, j’aime beaucoup jouer au hockey! Mais il faut savoir profiter de ces soirées-là. Ce prix vient du public qui a voté. Je ne cours habituellement pas les grandes soirées mondaines, mais ce prix vient des  téléspectateurs, alors c’est important! »

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié le 2 juillet 2025

Les funérailles nationales de Fiori auront lieu le 15 juillet, à Montréal

Les funérailles nationales de l'auteur-compositeur-interprète Serge Fiori auront lieu le 15 juillet prochain, à la salle Wilfrid-Pelletier, à Montréal. Le gouvernement du Québec en a fait l'annonce par voie de communiqué mercredi matin. Plus de détails à venir.

Publié le 25 juin 2025

Alerte: Québec est ouvert à organiser des funérailles nationales pour Fiori

Le gouvernement du Québec est ouvert à organiser des funérailles nationales pour l'auteur-compositeur-interprète Serge Fiori, si c'est le souhait de la famille de l'artiste. Le premier ministre François Legault en a fait l'annonce dans une publication sur les réseaux sociaux mercredi, au lendemain du décès du fondateur du groupe ...

Publié le 9 juin 2025

Un manifeste pour mieux protéger la culture face à l'intelligence artifcielle

Six syndicats de l’industrie culturelle québécoise lancent un manifeste pour un meilleur cadre réglementaire visant à protéger la création artistique face à l'intelligence artificielle (IA). Ils dénoncent que des oeuvres de créateurs soient «usurpées» quotidiennement à des fins d’entraînement de l’IA. «À chaque instant, images, textes, voix, ...