Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Un amour du public qui ne vieillit pas

durée 00h00
28 avril 2014
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
email
Par Isabelle Laramée

Accompagné par sa filleule de neuf ans, Yan England est monté pour une quatrième fois sur la scène du théâtre Denise-Pelletier pour mettre la main sur le trophée Artis du meilleur acteur d'émissions jeunesse.

« Je ne sais pas si un jour je vais pouvoir délaisser les émissions jeunesse, lance-t-il. En même temps, je me dis que je resterai tant que les jeunes le voudront. C’est comme une relation amoureuse qui existe depuis que j’ai sept ans. En même temps, ce qui est beau, c’est qu’il y a eu plusieurs générations! »

Bien que les projets s’enchainent pour l’Hilairemontais, un chapitre vient de se terminer. En effet, l'émission Fan Club, qu’il animait depuis 2008, a pris fin au début d'avril.

« Pour moi, les meilleurs moments étaient ceux où j’allais réaliser des demandes très spéciales. J’espère que leur expérience restera marquer dans leur mémoire. Je crois qu’il n’y a pas de rêve trop gros. Tout est possible et ces jeunes-là ont foncé », dit-il, ajoutant avoir tourné en tout 210 émissions.

Mais l’acteur reste accessible pour les jeunes, notamment pour les nageurs qu’il entraîne à Otterbun Park. Sportif dans l’âme, Yan England a fait d’eux une partie de sa famille. Ils étaient d’ailleurs nombreux à lui écrire après sa victoire au gala Artis.

« Tout le monde m’a souhaité bonne chance! Mon cellulaire n’arrête pas de vibrer depuis que je suis descendu de scène! »

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


12 février 2024

L'industrie culturelle canadienne demande à Ottawa de la protéger contre les IA

Les acteurs, réalisateurs et musiciens du Canada tirent la sonnette d'alarme concernant l'intelligence artificielle (IA), affirmant qu'elle menace leur gagne-pain et leur réputation. Des groupes représentant les personnes qui travaillent dans les domaines de la télévision, du cinéma et de la musique demandent au gouvernement libéral de protéger ...

2 février 2024

La nouvelle marmotte de Val d'Espoir est prête à prédire le printemps

La nouvelle marmotte de Val d'Espoir a été entraînée et elle est fin prête à sortir de sa tanière pour prédire l'arrivée du printemps, vendredi matin. Les organisateurs de l'événement qui se déroule dans un secteur de Percé, en Gaspésie, ont eu une bien mauvaise surprise, l'an dernier, en découvrant pendant la nuit que Fred, la marmotte de neuf ...

17 octobre 2023

Québec débloque 34,3 millions $ pour le secteur de la créativité numérique

Québec débloque près de 35 millions $ sur deux ans afin de soutenir le secteur de la créativité numérique, qui a produit, par exemple, «Montréal en histoires» et «Foresta Lumina». Le ministre de la Culture, Mathieu Lacombe, a lancé, lundi, la toute première Stratégie pour l'essor de la créativité numérique en culture 2023-2028.  Il a dit ...