Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Un amour du public qui ne vieillit pas

durée 00h00
28 avril 2014
ici

commentaires

ici

likes

imprimante
email
Par Isabelle Laramée

Accompagné par sa filleule de neuf ans, Yan England est monté pour une quatrième fois sur la scène du théâtre Denise-Pelletier pour mettre la main sur le trophée Artis du meilleur acteur d'émissions jeunesse.

« Je ne sais pas si un jour je vais pouvoir délaisser les émissions jeunesse, lance-t-il. En même temps, je me dis que je resterai tant que les jeunes le voudront. C’est comme une relation amoureuse qui existe depuis que j’ai sept ans. En même temps, ce qui est beau, c’est qu’il y a eu plusieurs générations! »

Bien que les projets s’enchainent pour l’Hilairemontais, un chapitre vient de se terminer. En effet, l'émission Fan Club, qu’il animait depuis 2008, a pris fin au début d'avril.

« Pour moi, les meilleurs moments étaient ceux où j’allais réaliser des demandes très spéciales. J’espère que leur expérience restera marquer dans leur mémoire. Je crois qu’il n’y a pas de rêve trop gros. Tout est possible et ces jeunes-là ont foncé », dit-il, ajoutant avoir tourné en tout 210 émissions.

Mais l’acteur reste accessible pour les jeunes, notamment pour les nageurs qu’il entraîne à Otterbun Park. Sportif dans l’âme, Yan England a fait d’eux une partie de sa famille. Ils étaient d’ailleurs nombreux à lui écrire après sa victoire au gala Artis.

« Tout le monde m’a souhaité bonne chance! Mon cellulaire n’arrête pas de vibrer depuis que je suis descendu de scène! »

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié le 12 décembre 2025

Un changement au budget de Postes Canada inquiète les bibliothèques

Les bibliothèques canadiennes affirment qu'une modification proposée au budget fédéral mettrait fin à leur capacité d'expédier des livres à des tarifs réduits, menaçant la survie de certains établissements. Le projet de loi C-15 supprimerait une clause de la loi sur Postes Canada qui prévoit des tarifs postaux réduits pour les livres et autres ...

Publié le 12 décembre 2025

Adoption du PL 109: Québec pourra imposer aux plateformes du contenu francophone

Québec pourra désormais imposer des seuils minimaux de contenu francophone aux grandes plateformes, comme Netflix et Spotify. Les élus ont adopté à l'unanimité jeudi le projet de loi 109 «affirmant la souveraineté culturelle du Québec et édictant la Loi sur la découvrabilité des contenus culturels francophones». Au moment de déposer sa pièce ...

Publié le 3 décembre 2025

Une nouvelle loi viendra discipliner le marché de la revente de billets, espère-t-on

Québec s’attaque aux abus dans la revente de billets, dans l’espoir de civiliser cette activité qui est devenue un véritable fléau pour les amateurs de spectacles de tous genres qui se retrouvent trop souvent à devoir débourser des montants exorbitants pour un billet acquis par une plateforme de revente qui en tire un profit facile et rapide. «Il ...