Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Voyage en images le long du Richelieu

durée 00h00
23 juin 2014
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
email
Par Annabelle Baillargeon

PHOTOGRAPHIES. Pour une troisième année, la région accueille les Rendez-vous photo du Richelieu, une exposition présentée jusqu’au 1er septembre dans plusieurs parcs longeant la rivière.

Sous le thème du silence, plus de 300 photos illustrent le calme dans plusieurs contextes. L’exposition, qui s'étend de Sorel-Tracy à Saint-Paul-de-l’Île-aux-Noix, met en lumière la cohabitation entre le silence et nos rythmes de vie effrénés.

Le travail de Freeman Patterson (exposé à McMasterville), Martine Doucet (Beloeil), Annik Mata Hari de Carufel (Maison Villebon de Beloeil), Franck Michel (Mont-Saint-Hilaire, Musée), Sébastien Raymond (Mont-Saint-Hilaire, Manoir) et Michel Proulx (Saint-Charles-sur-Richelieu) est entre autres mis à l'avant-plan.

Plus de visibilité aux photographes

Selon François Gagnon, président de l’événement, la photographie est la forme d’art la plus pratiquée au monde, mais se désole de la place qui lui est accordée au Québec. « Nous n’avons pas de maison de la photo au Québec. Les grands noms québécois sont donc connus à l’étranger, mais ils ne sont pas exposés chez nous. »

Plusieurs ateliers sont proposés aux débutants tout le long du parcours des Rendez-vous photo du Richelieu, afin de permettre aux passionnés de s’initier à cet art. La programmation offre également des classes de maîtres pour les plus avancées.

L’objectif du circuit est d'accorder une plus grande visibilité aux photographes et à offrir un contenu de qualité aux amateurs.

Pour connaître la programmation complète, visitez le www.rvpr.ca.

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


12 février 2024

L'industrie culturelle canadienne demande à Ottawa de la protéger contre les IA

Les acteurs, réalisateurs et musiciens du Canada tirent la sonnette d'alarme concernant l'intelligence artificielle (IA), affirmant qu'elle menace leur gagne-pain et leur réputation. Des groupes représentant les personnes qui travaillent dans les domaines de la télévision, du cinéma et de la musique demandent au gouvernement libéral de protéger ...

2 février 2024

La nouvelle marmotte de Val d'Espoir est prête à prédire le printemps

La nouvelle marmotte de Val d'Espoir a été entraînée et elle est fin prête à sortir de sa tanière pour prédire l'arrivée du printemps, vendredi matin. Les organisateurs de l'événement qui se déroule dans un secteur de Percé, en Gaspésie, ont eu une bien mauvaise surprise, l'an dernier, en découvrant pendant la nuit que Fred, la marmotte de neuf ...

17 octobre 2023

Québec débloque 34,3 millions $ pour le secteur de la créativité numérique

Québec débloque près de 35 millions $ sur deux ans afin de soutenir le secteur de la créativité numérique, qui a produit, par exemple, «Montréal en histoires» et «Foresta Lumina». Le ministre de la Culture, Mathieu Lacombe, a lancé, lundi, la toute première Stratégie pour l'essor de la créativité numérique en culture 2023-2028.  Il a dit ...