Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Week-end tout en arts à Saint-Charles-sur-Richelieu

durée 00h00
29 juillet 2014
ici

commentaires

ici

likes

imprimante
email
Par Maxime Labrie

MOUTON VILLAGE. Les amateurs d’art visuel, d’art de jardins, d’art culinaire et d'arts de la scène sont attendus les 2 et 3 août, à Saint-Charles-sur-Richelieu, dans le cadre du tout premier Week-end Mouton Noir.

Ce nouvel événement festif, qui se tiendra sur le site de Mouton Village, réunira quatre chefs émergents, 14 marchands et producteurs alimentaires, un artiste paysagiste et ses collaborateurs, trois artistes de la scène ainsi que des sculptures et des installations réalisées par sept artistes. Une prestation du Glamour Big Band est également prévue dès 13 h, le 2 août.

« Aujourd'hui, tout va très vite et nous voulons avant tout que les gens prennent le temps de s’offrir une pause estivale pour se sentir ailleurs et rêver éveillés », indique Jérémie Boudreault, fondatrice de l’organisme Productions tableaux vivants de Mont-Saint-Hilaire et directrice artistique des Créations sur-le-champ land art.

« L’idée du Mouton Noir est de marier l'art et la bouffe dans un jardin à faire rêver et proposer une expérience sensorielle inattendue à tous les visiteurs », ajoute-t-elle.

Durant la fin de semaine, les visiteurs pourront ainsi savourer des petites bouchées concoctées par quatre chefs, qui s’inspireront des produits exclusifs de 14 producteurs marchands.

Il sera aussi possible de découvrir de nouvelles façons de cultiver, de déambuler à travers des jardins avant-gardistes et de voir des installations d'œuvres d'art. Musique, récits craquants et performances artistiques insolites complèteront le tableau.

Le Week-End Mouton Noir aura lieu les 2 et 3 août, de 10 h à 17 h, au 12, chemin des Patriotes Nord à Saint-Charles-sur-Richelieu. Informations : www.weekendmoutonnoir.ca

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié le 12 décembre 2025

Un changement au budget de Postes Canada inquiète les bibliothèques

Les bibliothèques canadiennes affirment qu'une modification proposée au budget fédéral mettrait fin à leur capacité d'expédier des livres à des tarifs réduits, menaçant la survie de certains établissements. Le projet de loi C-15 supprimerait une clause de la loi sur Postes Canada qui prévoit des tarifs postaux réduits pour les livres et autres ...

Publié le 12 décembre 2025

Adoption du PL 109: Québec pourra imposer aux plateformes du contenu francophone

Québec pourra désormais imposer des seuils minimaux de contenu francophone aux grandes plateformes, comme Netflix et Spotify. Les élus ont adopté à l'unanimité jeudi le projet de loi 109 «affirmant la souveraineté culturelle du Québec et édictant la Loi sur la découvrabilité des contenus culturels francophones». Au moment de déposer sa pièce ...

Publié le 3 décembre 2025

Une nouvelle loi viendra discipliner le marché de la revente de billets, espère-t-on

Québec s’attaque aux abus dans la revente de billets, dans l’espoir de civiliser cette activité qui est devenue un véritable fléau pour les amateurs de spectacles de tous genres qui se retrouvent trop souvent à devoir débourser des montants exorbitants pour un billet acquis par une plateforme de revente qui en tire un profit facile et rapide. «Il ...