X
Rechercher
Publicité

De Montréal à Rio présenté au cinéma Beloeil

durée 10h49
14 novembre 2014
Sébastien Roy
durée

Temps de lecture :

2 minutes

Par Sébastien Roy, Journaliste

Marie-Anne Guay et Martin Déry feront découvrir 13 pays des Amériques et de plus de 30 sites de l’UNESCO, avec la présentation de cette nouvelle ciné-conférence de voyage des Aventuriers voyageurs, intitutée De Montréal à Rio. Elle aura lieu le mercredi 26 novembre à 19h au cinéma Beloeil, en compagnie des réalisateurs.

C’est en Suzucamp, un 4x4 avec plus de 10 années de services, transformé en cocon du voyageur, que Marie-Anne et Martin partent vers le Sud. Ils racontent avec humour leur expédition d’un an qui les a menés à travers 13 pays des Amériques malgré le supplice des douanes, les barrages policiers et les ennuis mécaniques.

Des paysages aussi divers que variés sont présentés dans ce film : les grands parcs nationaux de Canyonland et Arches, l’Amazonie équatorienne, le Machu Picchu, la jungle colombienne, les glaciers au Chili, les chutes d’Iguaçu et plusieurs autres. «Ce film saura divertir et donner le goût de partir aux amoureux de la nature, des villes, des peuples ou de la route», affirme le président fondateur des Aventuriers voyageurs, Yannick Gervais.

Professionnelle de la finance, Marie-Anne Guay est une jeune femme qui carbure à l’aventure. Elle s’accomplit dans l’action sur la surface de la Terre. Quant à Martin Déry, c’est un homme universitaire en voie d’être mature. Il a toujours la poignée de la valise dans une main et adore être en transit.

Pour assister à ce film des Aventuriers voyageurs, vous devez réserver vos places dès maintenant au guichet du cinéma. La bande-annonce est disponible sur le site Internet de l'organisme. Le coût d'un billet est de 14,25 $ pour un adulte et 13,25 $ pour les étudiants et les personnes âgées de 65 ans et plus lorsqu'il y a un conférencier sur place et respectivement de 11 $ et 10 $ lorsqu'il n'y a pas de conférenciers. Il existe également des formaits pour ceux qui désirent assister à cinq, sept ou neuf conférences.

Depuis plus de 6 ans, l’organisme présente des films et conférences de voyages dans les cinémas, bibliothèques, écoles et résidences de personnes âgées. Tous réalisés par des voyageurs québécois, ces films de voyages présentent la réalité de voyages accessibles, avec en prime des paysages à couper le souffle, des conseils de voyage et la découverte de peuples fascinants.

 

SOURCE: communiqué

commentairesCommentaires

0

Pour partagez votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


25 mai 2022

Décor sur céramique au Musée du Haut-Richelieu

Le samedi 4 juin prochain, venez au Musée du Haut-Richelieu décorer des pièces en céramique uniques à offrir en cadeau à votre papa d’amour ou encore à votre enseignant préféré. Les participants pourront choisir une ou plusieurs pièces en céramique parmi un choix varié et la  décorer grâce à la technique de la glaçure*. Les tarifs varient entre 5 ...

22 mai 2022

Culture Montérégie lance deux appels de projets dans la région

C'est avec fierté que Culture Montérégie lance deux appels de projets qui mettront en valeur les artistes de notre région : Résidence artistique virtuelle sur Instagram et Exposition 2022-2023 dans les bureaux de Culture Montérégie. Les artistes et auteurs auront jusqu'au 12 juin 2022 pour déposer une candidature.   Résidence artistique ...

18 mai 2022

Le spectacle Symphonies au féminin bientôt dans la région

Après avoir réussi le pari de mener ses auditeurs sur les chemins de la modernité musicale avec Il faut absolument être moderne, concert ayant eu lieu le mardi 19 avril dernier à l’Église Saint-Michel de Vaudreuil-Dorion, Galileo est fier de présenter Symphonies au féminin, un spectacle entièrement consacré à des compositrices de l’époque ...