Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

De Montréal à Rio présenté au cinéma Beloeil

durée 10h49
14 novembre 2014
ici

commentaires

ici

likes

imprimante
Sébastien Roy
Par Sébastien Roy, Journaliste

Marie-Anne Guay et Martin Déry feront découvrir 13 pays des Amériques et de plus de 30 sites de l’UNESCO, avec la présentation de cette nouvelle ciné-conférence de voyage des Aventuriers voyageurs, intitutée De Montréal à Rio. Elle aura lieu le mercredi 26 novembre à 19h au cinéma Beloeil, en compagnie des réalisateurs.

C’est en Suzucamp, un 4x4 avec plus de 10 années de services, transformé en cocon du voyageur, que Marie-Anne et Martin partent vers le Sud. Ils racontent avec humour leur expédition d’un an qui les a menés à travers 13 pays des Amériques malgré le supplice des douanes, les barrages policiers et les ennuis mécaniques.

Des paysages aussi divers que variés sont présentés dans ce film : les grands parcs nationaux de Canyonland et Arches, l’Amazonie équatorienne, le Machu Picchu, la jungle colombienne, les glaciers au Chili, les chutes d’Iguaçu et plusieurs autres. «Ce film saura divertir et donner le goût de partir aux amoureux de la nature, des villes, des peuples ou de la route», affirme le président fondateur des Aventuriers voyageurs, Yannick Gervais.

Professionnelle de la finance, Marie-Anne Guay est une jeune femme qui carbure à l’aventure. Elle s’accomplit dans l’action sur la surface de la Terre. Quant à Martin Déry, c’est un homme universitaire en voie d’être mature. Il a toujours la poignée de la valise dans une main et adore être en transit.

Pour assister à ce film des Aventuriers voyageurs, vous devez réserver vos places dès maintenant au guichet du cinéma. La bande-annonce est disponible sur le site Internet de l'organisme. Le coût d'un billet est de 14,25 $ pour un adulte et 13,25 $ pour les étudiants et les personnes âgées de 65 ans et plus lorsqu'il y a un conférencier sur place et respectivement de 11 $ et 10 $ lorsqu'il n'y a pas de conférenciers. Il existe également des formaits pour ceux qui désirent assister à cinq, sept ou neuf conférences.

Depuis plus de 6 ans, l’organisme présente des films et conférences de voyages dans les cinémas, bibliothèques, écoles et résidences de personnes âgées. Tous réalisés par des voyageurs québécois, ces films de voyages présentent la réalité de voyages accessibles, avec en prime des paysages à couper le souffle, des conseils de voyage et la découverte de peuples fascinants.

 

SOURCE: communiqué

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié le 22 mai 2026

Le CRTC appelle les diffuseurs en ligne à davantage contribuer au contenu canadien

Le Conseil de la radiodiffusion et des télécommunications canadiennes (CRTC) revoit les contributions exigées aux grands télédiffuseurs traditionnels privés et services de diffusion en continu en ligne pour la création de contenu canadien et autochtone. Dans une décision rendue jeudi après-midi, l'organisme de réglementation fédéral établit que ...

Publié le 30 avril 2026

Lacombe annonce 5 millions $ de plus par an pour les musées

Québec ajoute 5 millions $ par an dans la cagnotte pour les musées agréés. Le ministre de la Culture et des Communications, Mathieu Lacombe, en a fait l'annonce jeudi après-midi à Rivière-du-Loup, où se déroulera à compter vendredi pour une journée une réunion du caucus de la Coalition avenir Québec (CAQ). L'enveloppe totale pour les ...

Publié le 27 avril 2026

Journée portes ouvertes au Jardin communautaire de Chambly

La Ville de Chambly, en collaboration avec la Société d’horticulture et d’écologie de Chambly, Richelieu, Carignan (SHECRC), tiendra une journée portes ouvertes au Jardin communautaire de Chambly tiendra le dimanche 24 mai, de 9 h à 12 h. Cette journée vise à souligner le début de la saison du jardinage. Tout le monde est bienvenu à cet ...