Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

De Montréal à Rio présenté au cinéma Beloeil

durée 10h49
14 novembre 2014
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Sébastien Roy
email
Par Sébastien Roy, Journaliste

Marie-Anne Guay et Martin Déry feront découvrir 13 pays des Amériques et de plus de 30 sites de l’UNESCO, avec la présentation de cette nouvelle ciné-conférence de voyage des Aventuriers voyageurs, intitutée De Montréal à Rio. Elle aura lieu le mercredi 26 novembre à 19h au cinéma Beloeil, en compagnie des réalisateurs.

C’est en Suzucamp, un 4x4 avec plus de 10 années de services, transformé en cocon du voyageur, que Marie-Anne et Martin partent vers le Sud. Ils racontent avec humour leur expédition d’un an qui les a menés à travers 13 pays des Amériques malgré le supplice des douanes, les barrages policiers et les ennuis mécaniques.

Des paysages aussi divers que variés sont présentés dans ce film : les grands parcs nationaux de Canyonland et Arches, l’Amazonie équatorienne, le Machu Picchu, la jungle colombienne, les glaciers au Chili, les chutes d’Iguaçu et plusieurs autres. «Ce film saura divertir et donner le goût de partir aux amoureux de la nature, des villes, des peuples ou de la route», affirme le président fondateur des Aventuriers voyageurs, Yannick Gervais.

Professionnelle de la finance, Marie-Anne Guay est une jeune femme qui carbure à l’aventure. Elle s’accomplit dans l’action sur la surface de la Terre. Quant à Martin Déry, c’est un homme universitaire en voie d’être mature. Il a toujours la poignée de la valise dans une main et adore être en transit.

Pour assister à ce film des Aventuriers voyageurs, vous devez réserver vos places dès maintenant au guichet du cinéma. La bande-annonce est disponible sur le site Internet de l'organisme. Le coût d'un billet est de 14,25 $ pour un adulte et 13,25 $ pour les étudiants et les personnes âgées de 65 ans et plus lorsqu'il y a un conférencier sur place et respectivement de 11 $ et 10 $ lorsqu'il n'y a pas de conférenciers. Il existe également des formaits pour ceux qui désirent assister à cinq, sept ou neuf conférences.

Depuis plus de 6 ans, l’organisme présente des films et conférences de voyages dans les cinémas, bibliothèques, écoles et résidences de personnes âgées. Tous réalisés par des voyageurs québécois, ces films de voyages présentent la réalité de voyages accessibles, avec en prime des paysages à couper le souffle, des conseils de voyage et la découverte de peuples fascinants.

 

SOURCE: communiqué

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


12 février 2024

L'industrie culturelle canadienne demande à Ottawa de la protéger contre les IA

Les acteurs, réalisateurs et musiciens du Canada tirent la sonnette d'alarme concernant l'intelligence artificielle (IA), affirmant qu'elle menace leur gagne-pain et leur réputation. Des groupes représentant les personnes qui travaillent dans les domaines de la télévision, du cinéma et de la musique demandent au gouvernement libéral de protéger ...

2 février 2024

La nouvelle marmotte de Val d'Espoir est prête à prédire le printemps

La nouvelle marmotte de Val d'Espoir a été entraînée et elle est fin prête à sortir de sa tanière pour prédire l'arrivée du printemps, vendredi matin. Les organisateurs de l'événement qui se déroule dans un secteur de Percé, en Gaspésie, ont eu une bien mauvaise surprise, l'an dernier, en découvrant pendant la nuit que Fred, la marmotte de neuf ...

17 octobre 2023

Québec débloque 34,3 millions $ pour le secteur de la créativité numérique

Québec débloque près de 35 millions $ sur deux ans afin de soutenir le secteur de la créativité numérique, qui a produit, par exemple, «Montréal en histoires» et «Foresta Lumina». Le ministre de la Culture, Mathieu Lacombe, a lancé, lundi, la toute première Stratégie pour l'essor de la créativité numérique en culture 2023-2028.  Il a dit ...