Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Manger nomade; l'art de manger un peu partout

L'artiste Marilyse Goulet présente sa nouvelle exposition

durée 14h09
2 décembre 2014
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Sébastien Roy
email
Par Sébastien Roy, Journaliste

Du 11 décembre 2014 au 11 janvier 2015, la maison de la culture Villebon accueille l’exposition Manger nomade; l’art de manger un peu partout… de l’artiste Marilyse Goulet.

Par la pratique de l’estampe, Marilyse Goulet porte un regard personnel sur les relations que les gens entretiennent avec la nourriture. Durant deux ans, elle s’est inspirée de la thématique du repas nomade (pique-nique, boîte à lunch, repas sur le pouce, etc.) pour créer des séries d’images selon diverses techniques d’estampe (sérigraphie, gravure à l’eau-forte, etc.).

Cette recherche artistique dresse un portrait visuel qui reflète les mœurs, les modes et les comportements d’une époque. Elle démontre que les rites et les idées culinaires sont un véritable reflet de la société, l'expression même d'une identité.

Le vernissage auquel tous sont conviés aura lieu le dimanche 14 décembre à compter de 13 h 30. Il est possible de visiter l’exposition à la maison de la culture Villebon tous les samedis et dimanches de 13 h à 17 h, ainsi que les soirs de spectacle. L’entrée est gratuite.

 

SOURCE: communiqué

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié le 2 juillet 2025

Les funérailles nationales de Fiori auront lieu le 15 juillet, à Montréal

Les funérailles nationales de l'auteur-compositeur-interprète Serge Fiori auront lieu le 15 juillet prochain, à la salle Wilfrid-Pelletier, à Montréal. Le gouvernement du Québec en a fait l'annonce par voie de communiqué mercredi matin. Plus de détails à venir.

Publié le 25 juin 2025

Alerte: Québec est ouvert à organiser des funérailles nationales pour Fiori

Le gouvernement du Québec est ouvert à organiser des funérailles nationales pour l'auteur-compositeur-interprète Serge Fiori, si c'est le souhait de la famille de l'artiste. Le premier ministre François Legault en a fait l'annonce dans une publication sur les réseaux sociaux mercredi, au lendemain du décès du fondateur du groupe ...

Publié le 9 juin 2025

Un manifeste pour mieux protéger la culture face à l'intelligence artifcielle

Six syndicats de l’industrie culturelle québécoise lancent un manifeste pour un meilleur cadre réglementaire visant à protéger la création artistique face à l'intelligence artificielle (IA). Ils dénoncent que des oeuvres de créateurs soient «usurpées» quotidiennement à des fins d’entraînement de l’IA. «À chaque instant, images, textes, voix, ...