Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Robert Maillet est le géant du cinéma hollywoodien

durée 15h14
9 janvier 2015
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Gabriel Gignac
email
Par Gabriel Gignac, Journaliste

Plusieurs l'ont connu sous le nom du lutteur professionnel Kurgan, mais aujourd'hui l'homme ce fait de plus en plus connaître comme le géant du cinéma hollywoodien.

Si aujourd'hui l'homme natif du Nouveau-Brunswick obtient plusieurs contrats, en partie à cause de son physique, Maillet raconte qu'il était gêné de sa stature lors de son enfance. « J'étais vraiment plus grand que tout le monde. J'étais un peu timide, mais pour être honnête, je ne pensais jamais que mon physique finirait par m'avantager. Des gars comme Hulk Hogan et Andre The Giant étaient pour moi des super-héros, ils n'avaient pas peur de se montrer en public. Il était des modèles pour moi. Quand j'ai commencé dans la lutte, ça m'a aidé beaucoup à me dégêner et être confortable devant public. J'ai gagné en confiance », affirme l'homme mesurant 208 centimètres et faisant osciller la balance à 149 kilos.

Les débuts

Maillet qui a lutté pour la World Wrestling Federation (WWF) et pour la promotion de Jacques Rougeau à travers le Québec a commencé sa carrière d'acteur parallèlement à celle de lutteur. « J'ai obtenu quelques petits rôles à Halifax. J'avais un ami qui m'a beaucoup encouragé dans ce domaine et il m'a donné des conseils avec son agent. Ma carrière a vraiment pris son envol avec le film « 300 » (2006). Jacques Rougeau a fait beaucoup pour que j'obtienne un rôle dans cette méga production tournée à Montréal. J'ai fait les auditions et dans la même journée, on me confirmait que j'avais le poste », dit-il avec le sourire. Son visage n'était toutefois pas encore très connu, car il devait passer plus de six heures à se faire maquiller avant de passer devant l'écran, ce qui faisait qu'il était méconnaissable.

En 2009, le réalisateur Guy Ritchie vient lui donne un rôle dans le film « Sherlock Holmes ». C'est à partir de ce moment que sa carrière prend son envol. « C'était un des films les plus attendus lors de cette année et on voyait mon visage et je parlais un petit peu dans le film. C'était pour moi une carte de visite extraordinaire et de travailler pour Guy Ritchie, que dire de plus, j'ai été privilégié. C'était pratiquement un rêve de partager l'écran avec Robert Downey Jr, Jude Law, Rachel McAdams. Six ans après la parution du film, les gens m'en parlent encore », déclare le sympathique acteur.

Le film « The Big Bang » avec Antonio Banderas et Snoop Dogg, tourné en 2013, lui ouvrira également plusieurs portes, malgré un succès minime. « Ce n'est pas une oeuvre qui a été beaucoup vue malheureusement, mais le célèbre Guillermo del Toro l'a visionné et a aimé. Il m'a offert deux rôles dans le futur, Pacific Rime (2013) et la série « The Strain » (2014). C'est un homme très gentil et fascinant, c'est un honneur pour moi de travailler avec lui », mentionne Maillet.

L'acteur a participé à plusieurs autres grosses productions comme « Percy Jackson : La mer des monstres », « La cité des ténèbres : la coupe mortelle » et « Hercules ». Le dernier avait d'ailleurs une saveur particulière pour l'homme. « Moi et Dwayne Johnson (The Rock) on se revoyait pour la première fois depuis la WWF, c'était un genre de réunion. Nous avons parlé beaucoup du passé et c'était une grosse production tournée à Budapest. J'ai eu le temps de voyager un peu. Ce fut une expérience impressionnante », dit-il. Il a également eu la chance de côtoyer Paul Walker avant sa mort dans le film « Brick Mansions » (2014). « J'ai été triste d'apprendre sa mort. C'était bizarre de visionner le film quelques mois après son décès. Il était un bon gars, très sympathique et surtout très talentueux. Notre scène avec David Belle était, je crois, mémorable », déclare Maillet avec une certaine nostalgie.

Et maintenant...

L'acteur gagne uniquement sa vie avec son métier depuis maintenant 3 ans. « J'ai été longtemps obligé de travailler dans une usine en même temps. Heureusement. J’avais un patron très compréhensif et il savait que c'était mon rêve. Il a cru en moi et je lui en serai toujours très reconnaissant », affirme le géant qui s'estime chanceux.

Il tournera cet été dans une production qui est prévu pour 2017. Le film intitulé « Edict of expulsion : 1492 » est basé sur une histoire vraie qui raconte l'expulsion des juifs du pays de l'Espagne. « Je n'ai jamais visité l'Espagne, j'ai hâte de relever ce nouveau défi », affirme celui-ci.

Ce dernier aimerait obtenir différents rôles dans le futur. « Je ne me plains pas d'avoir toujours des rôles de méchants, mais j'aimerais pouvoir démontrer mes talents dans des comédies, des drames ou autres. Un jour peut-être obtenir un rôle majeur, je veux avancer le plus possible dans ma passion qui est mon métier. L’important est surtout d’avoir une longue carrière », ajoute-t-il. Il aimerait si possible ravoir la chance de tourner avec Kevin Durand. « C'est un bon ami et je dirais que pour moi il est un mentor. C'est un gros bonhomme qui obtient différant rôle au cinéma. J'apprends beaucoup de lui », mentionne l'Acadien. Maillet aimerait également partager l'écran avec Arnold Schwarzenegger. « J'appréciais beaucoup ses films quand j'étais jeune, j'étais un amateur. Je crois qu'on pourrait faire quelque chose de bien ensemble », conclut avec enthousiasme le géant du cinéma hollywoodien.

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié le 5 mars 2025

Le Happening gourmand hivernal 2025 a attiré 300 personnes

Le samedi 22 février dernier, la Brasserie Barabas située à Sainte-Barbe a accueilli plus de 300 passionnés de gastronomie et de plein air à l’occasion du Happening gourmand hivernal.  Cet événement a mis à l’honneur les délices du terroir et les plaisirs de l’hiver. Pour cette première édition, les participants ont eu le plaisir de ...

Publié le 12 février 2025

Un espace numérique dédié à l'écoute de musique francophone voit le jour au Québec

Sur les plateformes d'écoute en continu, la musique québécoise peine «à se faire entendre dans un océan de contenus majoritairement anglophones», expose la Société professionnelle des auteurs, compositeurs du Québec et des artistes entrepreneurs (SPACQ-AE). Pour tenter de renverser cette tendance, l'association lance un nouvel espace en ligne ...

Publié le 6 février 2025

Un pas de plus pour que le hockey devienne le sport national du Québec

Le gouvernement caquiste continue de jouer la carte identitaire et fait un pas de plus pour faire du hockey le sport national du Québec. Le ministre de la Culture, Mathieu Lacombe, vient de déposer un projet de loi en ce sens jeudi au Salon rouge. Alors qu’une bonne partie de l’attention médiatique est tournée vers les menaces tarifaires du ...