Publicité

27 janvier 2015 - 10:20

Les Aventuriers voyageurs présentent la Turquie au cinéma Beloeil

Sébastien Roy

Par Sébastien Roy, Journaliste

Un film des Aventuriers voyageurs sera présenté le mercredi 4 février à 19h au cinéma Beloeil en compagnie du réalisateur Alain Bouchard, qui fera découvrir les sites gréco-romains de la Turquie.

Par sa situation géographique au carrefour de l'Europe et de l'Asie, la Turquie a vu défiler sur son territoire des commerçants venus de partout, mais aussi un cortège d'envahisseurs qui ont laissé les traces de leurs cultures et de leurs mœurs.

Le pays est rempli de contrastes humains, géographiques, culturels et architecturaux, où le moderne et l'ancien cohabitent et confèrent à la Turquie une atmosphère magique.

Il est possible de déambuler dans les marchés parfumés par les épices tout comme se prélasser sur les plages de la frange côtière. Des visites de toutes sortes s’offrent aux touristes, que ce soit des églises pluriséculaires aux fresques étonnantes ou des habitats troglodytiques.

Certains font même un tour en parapente au-dessus de la mer et d'un lagon bleu. Malgré l’accent du film sur la Turquie au quotidien, ce dernier fera découvrir des sites de l'architecture gréco-romaine, de même que d'autres classiques.

M. Bouchard, qui est psychologue à Montréal, a commencé à explorer l’Europe lors de ses études universitaires en France. Il a ensuite parcouru les autres continents : de la Terre de Feu à l’Amazonie, de la Chine à l’Australie en passant par le Viêtnam, la Thaïlande, la Malaisie, sans oublier l’Afrique pour laquelle il nourrit une passion insatiable. Le Yémen, le Botswana, la Mongolie et la Nouvelle-Zélande figurent parmi ses prochaines envolées.

Il faut réserver des billets au guichet du cinéma Beloeil pour assister à ce film des Aventuriers voyageurs. La bande-annonce est disponible en cliquant ici. www.lesaventuriersvoyageurs.com

Depuis plus de 6 ans, l’organisme Les Aventuriers Voyageurs présente des films et conférences de voyages dans les cinémas, bibliothèques, écoles et résidences de personnes âgées. Tous réalisés par des voyageurs québécois, ces films de voyages présentent la réalité de voyages accessibles, avec en prime des paysages à couper le souffle, des conseils de voyage et la découverte de peuples fascinants.

 

SOURCE: Communiqué

Publicité

Commentez cet article

Un ou plusieurs champs sont manquants ou invalides:





Vallée-du-Richelieu Express se réserve le droit de ne pas publier ou de retirer les propos diffamatoires, obscènes, ainsi que les commentaires discriminatoires, tout comme ceux incitant à la haine ou la violence. De plus, l'écriture phonétique et les messages écrits en lettres majuscules ne seront pas acceptés.

Vous souhaitez commenter cet article ? Faites-le de façon intelligente. Quoique certains internautes se croient à l’abri en publiant des commentaires et en nous donnant de faux courriels, il est très facile de les retracer. En cas de plainte pour diffamation ou menaces, Vallée-du-Richelieu Express collaborera avec les autorités en leur remettant les informations desdites personnes.