Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Cégep en spectacle revient pour une 36e édition

durée 10h14
4 février 2015
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante

Le talent et la créativité de la relève artistique collégiale sont de nouveau à l’honneur cette année pour la 36e édition du concours Cégep en spectacle.

Les jeunes artistes provenant des quatre coins du Québec présenteront des numéros dans des disciplines variées allant du chant, à la danse, à la musique, à l’humour, au théâtre jusqu’aux arts du cirque pour accéder aux différentes étapes du concours et pour tenter de remporter l’un des prix offerts.

Cégep en spectacle demeure, sans contredit, le plus important concours des arts de la scène du milieu collégial québécois. Annuellement, près de 3 000 étudiantes et étudiants y participent, soit comme artistes, techniciens ou comme organisateurs. Depuis maintenant 36 ans, cet événement permet de lancer la carrière d'artistes de la scène québécoise. Parmi ceux-ci, notons Ariane Moffatt, Marie-Hélène Thibert, Isabelle Boulay, Pierre Lapointe, Karkwa, Vincent Vallières, Isabelle Blais, Laurent Paquin, Martin Petit ainsi que plusieurs autres. Pour cette 36e édition, le titre de porte-parole a été confié à l’humoriste Étienne Dano.

Déroulement de Cégep en spectacle

Ce concours multidisciplinaire entièrement francophone se déroule en trois étapes : les Finales locales, les Finales régionales et la Finale nationale. Les Finales locales se poursuivent dans chacun des collèges jusqu’en février et un numéro gagnant sera choisi pour chacune des 61 Finales locales. Ensuite suivront les cinq Finales régionales regroupant les gagnants locaux. Ces Finales auront lieu en mars prochain. Dix numéros, soit deux par région, seront sélectionnés pour la Finale nationale, qui se tiendra quant à elle le 25 avril 2015 à Saint-Hyacinthe.

Finale locale du Cégep de Sorel-Tracy

Pour ce qui est du Cégep de Sorel-Tracy, la présentation de sa finale locale aura lieu à l’auditorium Guy-Bélanger le vendredi 13 février prochain à 19 h. Comme chaque année, plusieurs étudiants et étudiantes participent à ce concours tant attendu. Au total, neuf numéros seront présentés en compétition. De plus, une partie hors concours sera assurée par le groupe Les 8 Babins. Les billets, au coût de 10 $ chacun, sont disponibles auprès des participants, à la coop du Cégep ou au guichet le soir même. Notez que les six dernières éditions ont été présentées à guichet fermé. Donc, pour être certains de ne pas manquer ce rendez-vous haut en couleur, nous vous conseillons de ne pas tarder à vous procurer votre laissez-passer.

 

Source : Communiqué

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


12 février 2024

L'industrie culturelle canadienne demande à Ottawa de la protéger contre les IA

Les acteurs, réalisateurs et musiciens du Canada tirent la sonnette d'alarme concernant l'intelligence artificielle (IA), affirmant qu'elle menace leur gagne-pain et leur réputation. Des groupes représentant les personnes qui travaillent dans les domaines de la télévision, du cinéma et de la musique demandent au gouvernement libéral de protéger ...

2 février 2024

La nouvelle marmotte de Val d'Espoir est prête à prédire le printemps

La nouvelle marmotte de Val d'Espoir a été entraînée et elle est fin prête à sortir de sa tanière pour prédire l'arrivée du printemps, vendredi matin. Les organisateurs de l'événement qui se déroule dans un secteur de Percé, en Gaspésie, ont eu une bien mauvaise surprise, l'an dernier, en découvrant pendant la nuit que Fred, la marmotte de neuf ...

17 octobre 2023

Québec débloque 34,3 millions $ pour le secteur de la créativité numérique

Québec débloque près de 35 millions $ sur deux ans afin de soutenir le secteur de la créativité numérique, qui a produit, par exemple, «Montréal en histoires» et «Foresta Lumina». Le ministre de la Culture, Mathieu Lacombe, a lancé, lundi, la toute première Stratégie pour l'essor de la créativité numérique en culture 2023-2028.  Il a dit ...