Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Le souper de la Saint-Valentin est de retour à la Maison amérindienne de Mont-Saint-Hilaire

durée 15h47
4 février 2015
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Sébastien Roy
email
Par Sébastien Roy, Journaliste

Le samedi 14 février à 18 h, la Maison amérindienne de Mont-Saint-Hilaire réitère, cette année encore, son souper de la Saint-Valentin. S’adressant tant aux célibataires qu’aux couples, cette soirée sur le thème de la rose, symbole de l’amour et de l’amitié, est conçue pour charmer tous les sens.  

Au son des douces mélodies d’un ensemble de flûtes traversières, les convives savoureront un menu quatre services célébrant la versatilité des produits locaux issus des traditions gastronomiques amérindiennes.

En entrée, un saumon de la rivière Moisie, fumé à froid, à l’érable, présenté sur un lit de verdure. Puis, suivra un potage à la citrouille, l’une des trois sœurs iroquoises. Le plat principal sera composé d’un filet de porc du Québec à l’érable et canneberges, en compagnie de légumes du marché. Pour terminer ce souper en beauté, une tarte au sucre cuisinée selon les traditions attikameks et son coulis de fruits rouges seront accompagnés de café, thé ou tisane.

Une fois le repas terminé, une ode à la rose marquera le début de la veillée de contes amoureux. Laissez-vous emporter par les histoires d’amour et d’amitié d’Ariane Cardinal, une conteuse de descendance Micmac. 

Ce souper-spectacle est offert au coût de 35$ (incluant taxes, service et visite du musée) dans une formule apportez votre vin. Pour assister à cette soirée de la Saint-Valentin, il suffit de réserver une place en téléphonant au 450 464-2500.

 

SOURCE: Communiqué

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


12 février 2024

L'industrie culturelle canadienne demande à Ottawa de la protéger contre les IA

Les acteurs, réalisateurs et musiciens du Canada tirent la sonnette d'alarme concernant l'intelligence artificielle (IA), affirmant qu'elle menace leur gagne-pain et leur réputation. Des groupes représentant les personnes qui travaillent dans les domaines de la télévision, du cinéma et de la musique demandent au gouvernement libéral de protéger ...

2 février 2024

La nouvelle marmotte de Val d'Espoir est prête à prédire le printemps

La nouvelle marmotte de Val d'Espoir a été entraînée et elle est fin prête à sortir de sa tanière pour prédire l'arrivée du printemps, vendredi matin. Les organisateurs de l'événement qui se déroule dans un secteur de Percé, en Gaspésie, ont eu une bien mauvaise surprise, l'an dernier, en découvrant pendant la nuit que Fred, la marmotte de neuf ...

17 octobre 2023

Québec débloque 34,3 millions $ pour le secteur de la créativité numérique

Québec débloque près de 35 millions $ sur deux ans afin de soutenir le secteur de la créativité numérique, qui a produit, par exemple, «Montréal en histoires» et «Foresta Lumina». Le ministre de la Culture, Mathieu Lacombe, a lancé, lundi, la toute première Stratégie pour l'essor de la créativité numérique en culture 2023-2028.  Il a dit ...