Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Une belle soirée de Secondaire en Spectacle pour l'école Mont-Bruno

durée 10h33
17 février 2015
ici

commentaires

ici

likes

imprimante

L’école secondaire du Mont-Bruno a tenu, le 6 février dernier, sa finale locale de Secondaire en spectacle. Réalisé à la Place Sylvain Malette de l’école, l’événement a accueilli plus de 150 personnes, amis, parents et élèves, venus encourager les artistes.

Le jury, chargé de choisir les grands gagnants de la soirée, était composé de Mme Marilou Alarie, conseillère municipale de la ville de Saint-Bruno, M. Claude Côté, président du Conseil d’établissement, Mme Carolanne Boileau, membre du CA de la Maison des jeunes de Saint-Bruno, M. Martin Renaud, directeur du Café La Butte de St-Basile, Mme Carole Vigneault, présidente de la Fondation de l’école secondaire du Mont-Bruno, Mme Ginette Tremblay, coordonnatrice à la Maison des Jeunes de Ste-Julie, M. Sylvain Malette, ancien membre du personnel et Mlle Véronique Chourot, ancienne élève de l’école secondaire du Mont-Bruno.
 

Plus de 70 jeunes ont donné le maximum d’eux-mêmes pour offrir un spectacle de qualité, autant sur scène qu’en coulisse. Les juges ont eu la difficile tâche d’attribuer des prix parmi 9 numéros, tous aussi bons que différents. Dans la catégorie Relève, remise par la Fondation de l’école à une élève du 1er cycle, la gagnante est Maylie Richard, en chant. Dans la catégorie Coup de cœur du public, remis par la Maison des jeunes de Ste-Julie et le Café La Butte de St-Basile-le-Grand, les gagnants sont Alexis Plante, en chant et le groupe Dwarf Heads composé de Shawn Conway, Simon Fréchette, Clovis Chamberland et Nicolas Cuellar-Villeneuve, en musique. Dans la catégorie Qualité de la langue française, remise par le Club Richelieu de St-Bruno, a été décerné à Alexis Plante pour sa composition «Rêve». 
 

Nos invités d’honneur ont également choisi les numéros qui nous représenteront lors de la finale régionale montérégienne qui se tiendra à l’école secondaire de Mortagne, le 20 mars 2015: Catherine Alepin, en chant et le groupe Dwarf Heads composé de Shawn Conway, Simon Fréchette, Clovis Chamberland et Nicolas Cuellar-Villeneuve, en musique.

Des félicitations sont également appropriées pour l’équipe technique sous la gouverne de M. Antoine Lépine. Un merci tout spécial à Mmes Mireille Amiot, Annie Brière, Gitane Bouchard, Louise Brosseau, Manon Constantineau, Nadia Desjardins,Louise Gauthier, Nancy Lemay, Catherine Savignac, Chantal St-Pierre et Monsieur Martin Laroche pour leur implication. 

Et finalement, toute l’équipe d’organisation désire remercier ses partenaires pour la soirée : la Caisse Desjardins du mont St-Bruno, les maisons des jeunes de St-Bruno, Ste-Julie et St-Basile, la Fondation de l’école, le Club Richelieu de St-Bruno, le IGA Marché Lambert ainsi que William J. Walter saucissier pour leur appui dans la réalisation de nos activités parascolaires.

Source : Communiqué

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié le 12 décembre 2025

Un changement au budget de Postes Canada inquiète les bibliothèques

Les bibliothèques canadiennes affirment qu'une modification proposée au budget fédéral mettrait fin à leur capacité d'expédier des livres à des tarifs réduits, menaçant la survie de certains établissements. Le projet de loi C-15 supprimerait une clause de la loi sur Postes Canada qui prévoit des tarifs postaux réduits pour les livres et autres ...

Publié le 12 décembre 2025

Adoption du PL 109: Québec pourra imposer aux plateformes du contenu francophone

Québec pourra désormais imposer des seuils minimaux de contenu francophone aux grandes plateformes, comme Netflix et Spotify. Les élus ont adopté à l'unanimité jeudi le projet de loi 109 «affirmant la souveraineté culturelle du Québec et édictant la Loi sur la découvrabilité des contenus culturels francophones». Au moment de déposer sa pièce ...

Publié le 3 décembre 2025

Une nouvelle loi viendra discipliner le marché de la revente de billets, espère-t-on

Québec s’attaque aux abus dans la revente de billets, dans l’espoir de civiliser cette activité qui est devenue un véritable fléau pour les amateurs de spectacles de tous genres qui se retrouvent trop souvent à devoir débourser des montants exorbitants pour un billet acquis par une plateforme de revente qui en tire un profit facile et rapide. «Il ...