Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Kaput ! Festival des artistes récupérateurs de la ville de Beloeil

durée 15h49
26 février 2015
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante

La ville de Beloeil est actuellement à la recherche d’artistes récupérateurs afin de participer à la troisième édition du festival KAPUT! les 29 et 30 août prochain, de 10 h à 16 h, au domaine culturel Aurèle-Dubois.

Les artistes de différents médiums (peinture, sculpture, textile, métiers d’art, etc.) travaillant à partir de matériaux récupérés sont invités à déposer leur candidature afin d’exposer leurs œuvres sur le site extérieur. Chaque artiste disposera d’un espace de 10 pieds x 10 pieds, correspondant à la dimension d’une tente-abri (obligatoire, location disponible). Les frais de participation sont de 50 $, à l’exception des artistes beloeillois qui bénéficient d’une exemption en raison de leur statut de résidents.

La Ville est également à la recherche de projets d’installation (sculpture, land art, performance, œuvre éphémère, etc.) en lien avec la thématique environnementale. Un montant de 300 $ sera accordé pour chaque projet retenu.

La sélection des 25 exposants et des quatre projets d’installation s’effectuera par un jury professionnel. Les critères de sélection seront les suivants : originalité, qualité du travail et respect de la thématique environnementale.

Pour participer, les artistes doivent se rendre sur le site Web dans la section appels d’artistes et soumettre leur candidature via le formulaire en ligne. La date limite est le vendredi 1er mai 2015.

Source : Communiqué

 

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


12 février 2024

L'industrie culturelle canadienne demande à Ottawa de la protéger contre les IA

Les acteurs, réalisateurs et musiciens du Canada tirent la sonnette d'alarme concernant l'intelligence artificielle (IA), affirmant qu'elle menace leur gagne-pain et leur réputation. Des groupes représentant les personnes qui travaillent dans les domaines de la télévision, du cinéma et de la musique demandent au gouvernement libéral de protéger ...

2 février 2024

La nouvelle marmotte de Val d'Espoir est prête à prédire le printemps

La nouvelle marmotte de Val d'Espoir a été entraînée et elle est fin prête à sortir de sa tanière pour prédire l'arrivée du printemps, vendredi matin. Les organisateurs de l'événement qui se déroule dans un secteur de Percé, en Gaspésie, ont eu une bien mauvaise surprise, l'an dernier, en découvrant pendant la nuit que Fred, la marmotte de neuf ...

17 octobre 2023

Québec débloque 34,3 millions $ pour le secteur de la créativité numérique

Québec débloque près de 35 millions $ sur deux ans afin de soutenir le secteur de la créativité numérique, qui a produit, par exemple, «Montréal en histoires» et «Foresta Lumina». Le ministre de la Culture, Mathieu Lacombe, a lancé, lundi, la toute première Stratégie pour l'essor de la créativité numérique en culture 2023-2028.  Il a dit ...