Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Arts visuels

ORIGO s'installe à la Maison de la culture Eulalie-Durocher

durée 07h30
13 juillet 2019
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
email
Par Salle des nouvelles

La Maison de la culture Eulalie-Durocher de Saint-Antoine-sur-Richelieu accueille l’exposition ORIGO.

Présenté sous forme d’assemblages et d’installations multidimensionnelles l’exposition ORIGO (origine) met en lumière le talent de trois femmes estampières : Laurence Prévost, Micheline Bertrand et Carole Fisette.

Travaillant la gravure sur le bois, le linoléum et le cuivre, les artistes suggèrent aux visiteurs de vivre un dialogue introspectif, un questionnement et une mise en suspens du présent par la présentation d’œuvres fantaisistes.

Divisée en quatre thèmes : au temps des cavernes, fragments d’écriture, bestiaire et reliefs, cette exposition est le fruit d’un magnifique travail qui s’est échelonné sur trois ans.

Chacun des quatre volets est accompagné d’une trame sonore modulée en superpositions d’échantillonnages sonores qui nous projette dans une atmosphère surréaliste. Oscillant entre ce qui émane du passé et de leur imaginaire, l’exposition se veut une réinterprétation de l’art préhistorique versus l’art actuel.

Le village de Saint-Antoine-sur-Richelieu offre aux visiteurs plusieurs points d’attrait. Pourquoi ne pas en profiter pour visiter la magnifique Église de Saint-Antoine-de-Padoue (le dimanche, de midi à 16 heures, cet horaire est en vigueur jusqu’au 2 septembre). De plus, juste à l’avant dans le parc de la Fabrique, le regroupement d’artistes photographes de la Vallée-du-Richelieu (APVR) présente l’exposition Lumières sur berge où les œuvres de 25 photographes sont exposées avec vue, bien entendu, sur la magnifique rivière Richelieu.

L'exposition sera présentée à la Maison de la culture Eulalie-Durocher du jeudi au dimanche de 13h à 17h jusqu’au 1 er septembre, l’entrée est libre.

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


12 février 2024

L'industrie culturelle canadienne demande à Ottawa de la protéger contre les IA

Les acteurs, réalisateurs et musiciens du Canada tirent la sonnette d'alarme concernant l'intelligence artificielle (IA), affirmant qu'elle menace leur gagne-pain et leur réputation. Des groupes représentant les personnes qui travaillent dans les domaines de la télévision, du cinéma et de la musique demandent au gouvernement libéral de protéger ...

2 février 2024

La nouvelle marmotte de Val d'Espoir est prête à prédire le printemps

La nouvelle marmotte de Val d'Espoir a été entraînée et elle est fin prête à sortir de sa tanière pour prédire l'arrivée du printemps, vendredi matin. Les organisateurs de l'événement qui se déroule dans un secteur de Percé, en Gaspésie, ont eu une bien mauvaise surprise, l'an dernier, en découvrant pendant la nuit que Fred, la marmotte de neuf ...

17 octobre 2023

Québec débloque 34,3 millions $ pour le secteur de la créativité numérique

Québec débloque près de 35 millions $ sur deux ans afin de soutenir le secteur de la créativité numérique, qui a produit, par exemple, «Montréal en histoires» et «Foresta Lumina». Le ministre de la Culture, Mathieu Lacombe, a lancé, lundi, la toute première Stratégie pour l'essor de la créativité numérique en culture 2023-2028.  Il a dit ...