Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Voyages et cinéma

Une nouvelle ciné-conférence des Aventuriers Voyageurs sur l'Inde du Nord, bientôt au cinéma Beloeil

durée 14h00
2 octobre 2019
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
email
Par Salle des nouvelles

C’est une invitation à la découverte que lance l’organisme Les Aventuriers Voyageurs. Ils présenteront une nouvelle ciné-conférence intitulée Inde du Nord: festive et colorée. Une occasion de découvrir ce récit de voyage, le mercredi 16 octobre à 19h au Cinéma Beloeil.

En quelques mots, voici comment se décrit le film : synonyme de contrastes, de spiritualité, d’émerveillement et de dépaysement, l’Inde éveille tous les sens. Le séjour des aventuriers Yannick, Marie et Sofia débute dans la région légendaire du Rajasthan, avec ses palais somptueux et ses forteresses imprenables bordées par le désert du Thar. Ils mettront ensuite le cap vers le Gange et ses hauts lieux sacrés avec Varanasi et Rishikesh. Autant d’images superbes auxquelles se mêleront festivals, dromadaires, foules, vaches sacrées, singes, éléphants, sâdhus, temples et rickshaws... Un voyage haut en couleur !

Les Aventuriers, une histoire de famille

Depuis 2008, l’entreprise Les Aventuriers Voyageurs propose plusieurs services aux cinéastes et conférenciers passionnés de voyages pour leur permettre de réaliser et présenter leurs films et conférences dans les cinémas, les écoles, les bibliothèques, les municipalités, les résidences de personnes âgées, etc.

Yannick Gervais en est le président-fondateur. Il baigne dans l’univers des voyages et du cinéma depuis plus de 25 ans. Après ses études universitaires en entrepreneuriat, il a bâti sa vie sur mesure de façon à vivre de ses passions pour les voyages et le cinéma. Chaque année, il voyage de 2 à 3 mois afin de découvrir de nouvelles destinations, et a réalisé plus d’une quinzaine de films de voyage.

Sa compagne Marie est également une passionnée du voyage. Après deux échanges interuniversitaires au Mexique, elle termine un baccalauréat en études hispaniques à l’Université Bishop’s. Après avoir vécu près d’un an dans l’Ouest canadien, elle étudie durant une session au Costa Rica et elle partira ensuite enseigner l'anglais en Corée du Sud. Finalement, elle complètera une maîtrise en Études internationales (UdeM). Ayant assisté Yannick dans la réalisation de neuf films de voyage, c’est désormais accompagnés de leur jeune fille Sofia qu'ils parcourent le monde en famille !

Pour assister à la ciné-conférence, la billetterie du cinéma est ouverte ou sur le site des Aventuriers. Un concours 2019-2020 est également prévu pour voyager. Dans cette optique, Les Aventuriers Voyageurs et JaiMonTour.com s’associent pour faire gagner un voyage aux chutes Niagara et à Toronto. Pour participer, rendez-vous sur le site web.

 

 

 

 

 

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié le 2 juillet 2025

Les funérailles nationales de Fiori auront lieu le 15 juillet, à Montréal

Les funérailles nationales de l'auteur-compositeur-interprète Serge Fiori auront lieu le 15 juillet prochain, à la salle Wilfrid-Pelletier, à Montréal. Le gouvernement du Québec en a fait l'annonce par voie de communiqué mercredi matin. Plus de détails à venir.

Publié le 25 juin 2025

Alerte: Québec est ouvert à organiser des funérailles nationales pour Fiori

Le gouvernement du Québec est ouvert à organiser des funérailles nationales pour l'auteur-compositeur-interprète Serge Fiori, si c'est le souhait de la famille de l'artiste. Le premier ministre François Legault en a fait l'annonce dans une publication sur les réseaux sociaux mercredi, au lendemain du décès du fondateur du groupe ...

Publié le 9 juin 2025

Un manifeste pour mieux protéger la culture face à l'intelligence artifcielle

Six syndicats de l’industrie culturelle québécoise lancent un manifeste pour un meilleur cadre réglementaire visant à protéger la création artistique face à l'intelligence artificielle (IA). Ils dénoncent que des oeuvres de créateurs soient «usurpées» quotidiennement à des fins d’entraînement de l’IA. «À chaque instant, images, textes, voix, ...