Publicité
17 octobre 2019 - 12:00

Alejandra Cifuentes Diaz

Les grands classiques de Mozart et Beethoven interprétés sous les chandelles le 16 novembre

Par Salle des nouvelles

La pianiste Canado-chilienne Alejandra Cifiuentes Diaz interprétera les chefs-d'oeuvres des deux orfèvres de la musique classique le samedi le 16 novembre à 20h à l’église St-Athanase, à Iberville.

La soirée sera uniquement illuminée par la douce lueur des chandelles. La pianiste Alejandra Cifiuentes Diaz interprétera la K. 397 de Mozart en guise de lever de rideau.

La sonate qui suivra cette merveilleuse Fantaisie, la sonate K. 545, dite "sonate facile", est l'une des plus célèbres que Mozart ait composée. La magie musicale continuera à opérer, entre la sonate K. 332, la Marche turque ou encore le 1er mouvement de la "Petite musique de nuit" de Mozart.

Puis les oeuvres du non moins grand Beethoven succèderont au maître avec le 1er et 3e mouvement de sa sonate "La Tempête", composé, d'après les dires, après avoir entendu un cheval galoper, suivi de près par "La Grande Pathétique". Pour beaucoup, il s'agit ici de la plus belle de toutes ses sonates pour piano. Ce soir-là, dans une ambiance romantique et empreinte d'une grande sérénité, vibrera un concert placé sous le sceau de la grandeur.

Ce grand récital de piano aura lieu samedi 16 novembre prochain à 20h à l’église St-Athanase (au 500, 1ère av.) à Iberville. L'admission est de $30 et les billets sont en vente à la librairie Moderne, 1001, ch. Du Séminaire à Saint-Jean-sur-Richelieu ainsi qu'à l'entrée le soir du concert.

Plus d'informations au (514) - 774-9148 ou sur le site dédié à l'événement.

Publicité

Commentez cet article

Un ou plusieurs champs sont manquants ou invalides:





Vallée-du-Richelieu Express se réserve le droit de ne pas publier ou de retirer les propos diffamatoires, obscènes, ainsi que les commentaires discriminatoires, tout comme ceux incitant à la haine ou la violence. De plus, l'écriture phonétique et les messages écrits en lettres majuscules ne seront pas acceptés.

Vous souhaitez commenter cet article ? Faites-le de façon intelligente. Quoique certains internautes se croient à l’abri en publiant des commentaires et en nous donnant de faux courriels, il est très facile de les retracer. En cas de plainte pour diffamation ou menaces, Vallée-du-Richelieu Express collaborera avec les autorités en leur remettant les informations desdites personnes.